Critique de CatF

CatF
19 février 2022
Merci à masse critique non-fiction, aux éditions « Mareuil éditions », ainsi qu'à l'auteur Georges Salinas que j'aurais plaisir à redécouvrir dans ces prochains écrits. J'ai même l'intention d'acheter son premier roman « le chat d'Oran ».

Tout au long du livre, nous suivons des policiers à la poursuite de trafiquants. Ce roman est parsemé de petits chapitres qui se lit rapidement. Ce qui nous donne un sentiment d'action perpétuelle. J'ai été prise par ces actes entrecoupés de l'univers familial de ces policiers. Ce qui les rend plus humains.

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est de savoir que cet ouvrage s'inspire de faits réels. Parfois j'ai eu des doutes, mais étant donné que M. Salinas est un ancien chef de la BRI (Brigade de recherche et d'Intervention) durant les attentats de 2015. Je n'ai eu qu'à m'incliner avec tout le respect qui est dû à ce métier.
C'est cela que je retiendrais de ce roman, le combat de ses officiers, risquait sa vie pour arrêter des criminels qui eux, non aucune pitié.

Le dernier chapitre est sur le 11 septembre 2001, un hommage, un rappel… Il a suffi de quelques lignes pour que mon corps soit parsemé de frissons.

En conclusion, un très bon polar comme je les aime.
Et un écrivain que je vais suivre de très très près.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...