Critique de assyuterty

Ce livre fait incontestablement partie de la liste de mes oeuvres préférées avec J.K Toole, Proust et quelques autres.
C'est un livre facile à lire, assez court, ce qui pourrait donner l'impression d'Être en présence d'une oeuvre banale, mais c'est tout au contraire.
La profondeur du contenu, la sensibilité de l'histoire et du protagoniste, les analyses sociales, l'originalité de l'aventure, tout nous rappelle que nous sommes en présence d'un grand livre qui passera inévitablement à l'histoire de la littérature universelle.
Un détail révélateur: je n'ai pas pour habitude de m'émouvoir excessivement quand je lis un livre. Et bien, là, ce fut le cas. Je ne pus m'empêcher de verser....un petit flot de larmes lors de l'épisode de la rencontre puis séparation du protagoniste et de sa soeur.
La métaphore du jeu de dames pour parler de son amie, la finesse ave laquelle il analyse la psychologie des différents personnages qu'il nous présente. Magistral!