Critique de LaChroniquedesPassions

- Lecture finie -

Une romance épique à la manière d'un conte de fées
(sans le happy end)
- Les points forts -

On est dans un univers très bien construit et maîtrisé de bout en bout. Je m'y voyais dans ce royaume dirigé par cette méchante reine...
Le livre emprunte beaucoup et avec réussite à l'univers des contes mais aussi à la littérature fantasy, young adult et il ne délaisse pas non plus la romance. Avec tous ces ingrédients, cela donne une lecture plaisante avec une structure narrative qui distille de manière réussie et régulière son lot de rebondissements ...en laissant le plus gros pour la fin.
Un gros point fort pour la couverture qui est MAGNIFIQUE et qui aura motivé (entre autres ) mon achat.

- Les points faibles -

Je n'ai pas été emporté. Je ne saurai vous dire vraiment pourquoi notamment avec tous les points forts que j'ai mentionné plus haut. le style de l'auteur est bon mais ...il ne m'a pas touché. Tout est vu à travers le regard de l'héroïne Twylla qui vit en recluse du fait de son don de mort par simple contact (forcément ça limite les rapports...). J'ai trouvé que la narration était trop centrée sur l'héroïne, ses souvenirs et ses introspections. Elle manquait de rythme et d'ouverture.

- Bref -

Une lecture qui ne m'aura pas embarqué mais qui n'est pourtant pas mauvaise. J'aurai aimé un peu plus de « tension » au niveau de la narration.
Lien : http://lachroniquedespassion..