Citations sur Brel (33)

N'aime dans ton present que sa part d'avenir.
La question répétetive Pourquoi ont-ils tué Jaurès reste sans réponse et le ils sans precision : tous coupables ?....
Des mots qui roulent dit Raymond Devos ;des phrases qui se mettent en mouvement, qui prennent des cadences .C’est beau comme un orage
Que voulez vous,c'est un sprctacle .Pourquoi les gens cherchent il a tant se renseigner,avant?Est ce qu' on lit un manuel avant d'aller a' un match de foot ?
......Montherllant Heminegway C'est pas necessaire .La corrida il faut la voir a' l'etat vierge
Il y'a deux choses tres difficile a' faire sur terre
-Garder intact un troupeau d'elephants au sommet d'hymalaya et monter une comedie musicale
Brel n'a jamais chanté une chanson emant d'un confrère meme de ses amis et meme de qualité
Les bourgeois c'est comme les cochons . Plus ça devient vieux , plus ça devient..
Pour Brel la bourgeoisie n'est pas une classe sociale mais le parti de ceux qui renoncent au meilleur d'eux même pour leur sécurité,et cherchent à transmettre à leurs rejetons, une panoplie complète de tueurs de rêves.
Le temps d'un rêve et on est mort.
Je suis mort à Paris.
De m'être trop trompé.
De m'être trop meurtri.
De m'être trop donné.
Il faut aller d'un point a' l'autre sur le fil ne plus reflechir .se quitter .il faut se quitter pour chanter ne me quitte pas

Raymond Devos