Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Dans cet ouvrage Jacques Salomé expert en humanisme ,conférencier , un homme bien , aide pédagogique de l'enfance et de l'adulte qui se trouve souvent dans
des situations difficiles a:
tenté de nous faire comprendre simplement au travers de ces contes , les interrogations qui nous agitent , nous bousculent ou simplement nous vivifient .
De ce qui résulte des évènements clés de notre enfance ou notre vie adulte .
Pour faire simple : Ce sont des contes qui nous ferons aimer nos proches ,et par delà nous
ferons nous aimer nous même.
C'est peut être mal expliqué mais bon ,je dis selon ce que je ressent à la lecture de ces contes qui ne sont pas toujours à l'eau de rose. Ils sont : tendres ,de la douceur s'en exhale, de la colère parfois , des questions surgissent , ETC.....
J 'apprécie ce livre , je ne dis pas j'ai appréciais ,car je ne le lis qu'a petite dose toujours sous la main ,pour avoir un petit peu de bien être , de fraicheur et de liberté intérieure ,dans une période de ma vie ; et que vous retrouverez vous même en le lisant.
Et de plus vous pouvez en lire à vos enfants , qui apprécieront .
Il y a des illustrations a chaque conte des aquarelles de Dominique de Mestral très douces ,j'adore.
Attention ce n'est pas un roman! donc régalez vous de ces petites contes comme des friandises.
N'ayons pas peur de dire que nos vies ne sont pas "un long fleuve tranquille "
et , pourquoi pas une petite lecture de contes qui vont ,nous éveiller, nous toucher, nous stimuler ,et nous redonner le goût de vivre .
On en revient toujours au même : un peu plus d'amour pour soi même et pour autrui.

ah j'oubliais quelque chose d'important dans chaque conte , de suite après le titre
du conte il y a en italique en 2 ,3 ou 4 lignes une petite annotation en rapport au conte .
Important en quelque sorte comme une morale !!
Bonne lecture dosée . Merci Mrs Jacque Salomé du haut de votre ciel sachez que vos contes ne seront pas oubliés.