Dominique de Mestral (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (02/11/2000)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 64 notes)

"Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Silena
  01 novembre 2014
Comme le dit Jacques Salomé lui-même "les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser."

C'est un joli livre qui ouvre nos horizons sur la communication et tout ce qui a pu se jouer dans notre enfance pour créer l'adulte que nous sommes. le titre "Contes à aimer contes à s'aimer" m'a interpellé et je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de le lire.
Les quelques bases de psycho m'ont tout de même aidé à mieux comprendre ce recueil de contes.
Bonne lecture!
marlene50
  11 septembre 2017
Dès les premières phrases j'ai su que "ces contes" ne me tenteraient pas du tout, j'ai un peu persévéré et feuilleté plusieurs d'entre eux .
Résultat 'Rien, mais vraiment rien ne m'intéressait même un tant sois peu".
Je laisse cela à d'autres qui aimeront peut être .
Les goûts en matière de lecture varie selon les individus, et heureusement pour les écrivains.
Mimimelie
  09 avril 2013

Lire juste pour se faire du bien ! Très joli livre à offrir ou à s'offrir.
BRIGITTEB
  07 décembre 2014
des histoires à lire à des enfants ou à soi-même, et à laisser se diffuser en soi sans forcément réfléchir à leur sens profond. Reposant !
tiftif
  14 février 2015
Agréable et reposant. Se lit facilement et avec légèreté.
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
SilenaSilena   01 novembre 2014
Qu'est ce qu'un baiser?
Un souffle, une douceur légèrement humide, la palpitation de deux lèvres, un élan de tendresse ou d'amour déposé au coin d'une joue, d'une lèvre ou même sur tout le corps de l'autre.
Un instant arrêté aussi éphémère que la rosée d'une émotion.
Un baiser c'est comme le clin d’œil d'une étoile dans l'immensité du cosmos; C'est bon comme la mie d'un pain doré par l'amour. Aussi la vie d'un baiser est-elle très courte, même si chaque baiser paraît contenir chaque fois une part d'éternité.
charlottelitcharlottelit   25 février 2012
aujourd'hui est le premier jour
du reste de ma vie
sakyasakya   20 mars 2013
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments
PLaurentPLaurent   14 octobre 2012
Ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui est le plus important, c'est ce que nous en faisons !
cecile29cecile29   04 avril 2013
Il est parfois des périodes dans une vie où il semble impossible de faire des choix de fidélité et de cohérence par rapport à soi, tant les forces qui nous habitent se combattent et se paralysent.
Videos de Jacques Salomé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Salomé
DESCRIPTION DU LIVRE De l'amour à la vivance, de la beauté à la tendresse?
Ce florilège réunit des morceaux choisis tirés de l'?uvre de Jacques Salomé et dévoile, en une cinquantaine de thèmes, l'essentiel de sa pensée. Au rythme de vos désirs ou de vos préoccupations, partez à la découverte de ce recueil superbe, véritable abécédaire des relations humaines.
Laissez-vous porter par la voix de l'homme, de l'amant, de l'amoureux, du fils, du père, du communicateur et du thérapeute. Imprégnez-vous de ses réflexions, qui sauront vous bousculer, vous apaiser ou simplement vous arracher un sourire. Enfin, faites vôtres ses mots et devenez, à votre tour, celui ou celle qui a mille et une choses à dire!
Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)