Critique de paroles

Pendant qu'Onee faisait son tour de France à vélo, j'ai chaussé mes crampons et pris de la hauteur pour défier la montagne, et plus particulièrement les sommets entourant le Mont Blanc : les Drus, la pointe Walker, l'Eiger, , le Triolet, la Brenva…
Les grands espaces, la solitude, l'endurance, le courage, le froid, j'ai partagé tout cela avec Rand, cet américain venu de Californie à Chamonix pour satisfaire sa passion, l'escalade.
Une vie de bohème, vivant de peu mais tout axé vers l'escalade, Rand se crée petit à petit une légende dans le milieu très restreint de ce sport extrême jusqu'au jour où la montagne lui intimera l'ordre d'arrêter.

J'ai été happée par ce récit qui fait la part belle à l'escalade, la montagne et ses sommets, les conditions météorologiques, les refuges, les rencontres avec les autres grimpeurs, le bruit des crampons et des piolets dans la glace, la peur, le vide, et l'amitié qui lie depuis tant d'années Rand avec Cabot, un autre alpiniste.
J'ai suivi leurs ascensions en me projetant les images de ces sommets vertigineux (merci google), moi qui ai le vertige dès que je monte sur une chaise. J'ai adoré lire leurs exploits et commencé à comprendre ce qui les emmène toujours plus haut.