Critique de Eroblin

C'est un roman policier un peu lent qui nous entraîne d'abord sur la mère d'Iris, personnage principal de l'intrigue. Celle-ci est tombée dans la Tamise, un jour de 1914 et compte tenu de sa santé fragile est morte peu de temps après. Iris n'est pas parvenue à oublier cette mort et, devenue journaliste, décide d'enquêter sur le jour de sa disparition. En fouinant, elle apprend que sa mère n'était pas seule ce jour-là, deux autres femmes l'accompagnaient dont une – Rebecca- femme de chambre chez Lord et Lady Timpson, qui a disparu mystérieusement ensuite. Mais avant de pouvoir résoudre la disparition de Rebecca, Lord Timpson est retrouvé mort et tout accuse sa femme.

Au début j'ai eu un peu peur en me demandant où voulait nous entraîner l'autrice : la mort de Violet, la disparition de Rebecca, le meurtre de Lord Timpson. Beaucoup de chemins secondaires qui nous empêchent de voir l'intrigue principale beaucoup plus effroyable que prévu. J'ai passé un bon moment à lire l'enquête d'Iris, un personnage féminin intéressant et que je retrouverai sans doute dans une prochaine aventure.
Je remercie les Editions l'Archipel et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier roman.

Challenge Multi-défis 2023
Challenge Plumes féminines 2023