Critique de sylvaine

Gageons que ma route croisera à nouveau celle d Iris puisque Les ombres de Big Ben le premier tome de la série Les mystères d'Iris Woodmore m'a plu.
1920, Iris, est jeune journaliste au Walden Herald, le journal local, et y fait ses premières armes. Des élections partielles se profilent dans le district d'Aldershot et 2 femmes sont candidates au poste de député .. Nous sommes en 1920 !! Iris soutient sans hésiter Mme Siddons mais Lady Timpson vient de se porter candidate.
Iris est une jeune femme moderne, féministe et s'affirme être la fille de sa mère, une suffragette active décédée dans des circonstances troublantes lors d'une manifestation en juillet 1914..Iris n'aura de cesse de découvrir ce qui s'est réellement passé , les évènements vont se bousculer remettant à plat ses à priori .
Un roman à ranger dans le genre "cosy mystery". Un roman qui se lit vite et bien, Michelle Salter brosse ou plutôt esquisse le portrait de la société anglaise juste après la Grande guerre. Conservateurs et progressistes s'affrontent mais restent sur leurs positions au détriment des plus modestes et de tous ceux que la guerre a laissé sans ressources. Je m'attendais à apprendre beaucoup sur cette période, sur le mouvement des suffragettes, cela n'a pas été le cas, dommage.
Un grand merci aux éditions de l'Archipel via Netgalley pour ce partage
#LesOmbresdeBigBen #NetGalleyFrance !