Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Les Ombres de Big Ben, premier tome de la série Les mystères d'Iris Woodmore de Michelle Salter.
Londres, 1920. Pour la première fois, deux femmes s'affrontent pour devenir députée.
À cette occasion, la journaliste stagiaire Iris Woodmore revient dans le quartier de la Chambre de la Communes – un lieu douloureux pour elle. Six ans plus tôt, sa mère y est morte en se noyant dans la Tamise en marge d'une manifestation de suffragettes.
Non loin de Big Ben, un homme révèle à Iris que sa mère n'est pas tombée par accident – elle a sauté.
Bien décidée à découvrir la vérité, Iris mène l'enquête.
Tous les indices semblent converger vers Crookham Hall, la majestueuse demeure de Lady Timpson… l'une des candidates à l'élection. Une honorable façade, qui semble cacher bien des secrets.
Les Ombres de Big Ben est donc le premier tome d'une série policière dont le personnage principal est Iris Woodmore.
Cette jeune femme a perdue sa maman six ans auparavant, suite à un saut dans la Tamise. Sa maman faisait partie des suffragettes, elle voulait le droit de vote. Elle a trouvé la mort…
Iris apprend par hasard que sa maman n'aurait pas été poussée mais qu'elle aurait plongée, alors qu'elle ne savait pas nager.
Ne comprenant pas comment sa maman a pu faire ça, Iris enquête, bien décidée à découvrir la vérité.. Elles étaient trois ce soir là à aller vers Crookham Hall.. Parmi elle, une est morte et l'autre a disparue. Tout ça est bien mystérieux et j'ai pris plaisir à suivre les pérégrinations d'Iris, ses recherches pour découvrir la vérité.
Le début est un peu lent, j'avoue eu besoin d'un peu de temps pour accrocher à ma lecture. Mais au fur et à mesure que les pages se sont tournées, je me suis mise à apprécié les personnages, la recherche d'Iris, l'histoire.. Et je serais ravie de lire de nouveau une aventure mettant en scène la jeune femme.
J'ai apprécié de me retrouver en Angleterre au début des années 1920, après la première guerre mondiale sur fond d'élections, de droit de vote des femmes.. La période est très riche et passionnante.
Je vous recommande Les Ombres de Big Ben, qui m'a plu. C'est un bon roman policier historique que je note quatre étoiles.