Critique de unedoucelecture

Un roman qui se déroule au début du 20ème siècle, un thriller historique. Il s'agit là d'un premier tome.

Il traite principalement des femmes dans cette société un peu trop cantonné à des idées parfois trop arriéré. Une révolution femme à lieu mais malheureusement parmi ces femmes, une perd la vie. C'est donc la fille, Iris qui va chercher à retracer et chercher à retrouver ce qui s'est passé, réellement car elle à de nombreux doutes.

Alors qu'un jour près de la Tamise car elle se rends à un événement politique réunissant deux femmes : une révolution. Elle apprend que tout cela ne serait pas qu'un simple accident comme dit à l'époque.
Ainsi va s'emmêler histoire familiale, secrets et meurtres. Que se passe-t-il ? Elle apprends donc des secrets qui vont la mener sur la piste d'autres femmes qui elles aussi ont dû se protéger comme il était possible en cette période. C'est donc sur fond historique que nous allons suivre Iris.

J'avoue que ma lecture fut légèrement longue, je n'ai pas réellement était embarqué à tous les chapitres comme parfois cela peut être le cas. J'ai cependant apprécier en découvrir d'avantager sur l'époque d'antan, les femmes qui se battaient pour les droits fondamentaux faisant aussi face à un pays en reconstruction. Les femmes sont au coeur de cet ouvrage qui je pense devrait plaire tout de même.