AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cahierlecture


Iris, jeune journaliste, se voit confier un reportage pour les prochaines élections législatives. Elle va alors rencontrer les différents candidats, dont deux femmes. Chose exceptionnelle, car à cette époque, les femmes ne sont pas encore représentées en politique. En parallèle, elle va mener une enquête pour comprendre ce qui est arrivé à sa mère, suffragette décédée 6 ans plus tôt.

Dans ce livre plein de suspense, l'auteure arrive parfaitement à nous plonger dans une ambiance londonienne des années 20, où les moeurs étaient totalement différentes de celles que nous pouvons connaître 100 ans plus tard. le début du livre est un parfait mélange entre faits historiques et développement de l'intrigue, ce qui nous donne envie de toujours en découvrir plus. Aussi, très vite nous avons envie d'en apprendre plus sur cette enquête menée par Iris, qui va lui faire rencontrer toujours plus de personnes, pour lui donner les clés pour comprendre ce qui a pu arriver à sa mère. Tout est parfaitement mené, à mi-chemin entre les déceptions et l'avancée à bon rythme de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iris qui sait s'affirmer, et qui commence à casser les codes de l'époque. Certains sujets difficiles à lire (comme les violences) sont parfaitement amenés, malgré des moeurs qui font froid dans le dos et qui heureusement ont bien changé depuis. L'auteure a su trouver le juste milieu entre décrire ce qui se passait à l'époque, et donner subtilement son point de vue sur le sujet.

La dernière phrase du livre m'a beaucoup fait rire, et j'ai refermé le livre avec une tension en moins, et l'envie de lire une suite, qui, j'espère arrivera !
Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}