Critique de EntreDeuxPages

1920 à Londres, Iris, jeune journaliste, suit la campagne des législatives dans laquelle s'affrontent deux femmes. Cela va la ramener dans le quartier dans lequel sa mère a perdu la vie 6 ans plus tôt, en tombant dans la Tamise, lors d'une marche de Suffragettes. Iris va apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un accident et va alors mener l'enquête, bien décidée à découvrir la vérité.

Si le début m'a semblé un peu lent, j'ai trouvé le récit fascinant. Il dépeint le portrait d'une société au lendemain de la première guerre mondiale, on évoque le combat des inégalités, l'émancipation des femmes avec le droit de vote… Tout cela mêlé à une enquête remplie de rebondissements, de secrets, de mensonges, de mystère et de révélations…

Certaines choses auraient probablement pu être un peu plus approfondies, mais l'histoire n'en est pas moins captivante. Les personnages sont très intéressants et réalistes… Les femmes sont fortes, courageuses, déterminées. J'ai apprécié les nuances apportées ici et là.

Un roman mêlant histoire et thriller, avec une héroïne moderne et une intrigue riche et pleine de suspense. J'adhère !