Critique de Lornaric

Nous sommes en 1920, Iris Woodmore est une jeune journaliste, chargée de couvrir la campagne des législatives d'une circonscription londonienne. Pour la première fois, deux femmes s'affrontent pour devenir députée. Cette mission la ramène à l'endroit où six ans plus tôt, sa mère perdait la vie. Cette dernière, une suffragette engagée, serait décédée des suites d'une chute accidentelle dans les eaux malsaines de la Tamise. Iris n'y croît pas et décide de mener l'enquête. Iris n'est pas au bout des ses surprises. Certains indices semblent la mener directement vers Crookham Hall, l'imposante demeure de Lady Timpson, candidate à l'élection ...

Une agréable découverte ! Un cosy mystery qui tient parfaitement la route. L'ambiance et le contexte historique de l'époque sont bien rendus. L'intrigue se met en place doucement, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.
Les personnages sonnent juste. J'ai particulièrement apprécié Iris, une jeune femme engagée, et déterminée à découvrir la vérité. Bien entourée, elle ne baisse pas les bras.

Un bon moment de lecture. J'ai hâte de lire la suite !

#LesOmbresdeBigBen #NetGalleyFrance