"Depuis les événements de la tour Prydington, le quotidien de Maxine s'est vu chamboulé : désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility. Elle s'appuie sur l'aide de Joachim, Elysha, Lee et du professeur Sirvain, déterminé à tenir sa promesse, pour dissimuler son existence. Mais un danger venu d'Afrique du Sud remet en question la sécurité précaire des Porteurs : la montée en puissance d'un politicien, leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels. Désormais, les Porteurs doivent se battre pour leur survie… Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ? “

Une suite directe de l'histoire, donc. Maxine a un an de plus, elle est en terminale et doit, en plus de son baccalauréat à venir, se préoccuper de gérer le Vanility qu'elle porte en elle, faire face à une société de plus en plus menaçante à l'endroit des porteurs et composer avec l'absence de sa mère, internée en hôpital psychiatrique.

Heureusement pour elle, il lui reste ses amis et Lee…

Sans surprise, l'histoire est toujours aussi agréable à lire. L'écriture est toujours aussi maîtrisée, rigoureuse et très égale. le texte est impeccable, vraiment fluide et l'on retrouve avec grand plaisir la suite des aventures de Maxine.

Sur le fond, Marion Salvat réussit un vrai tour de force : écrire en tension du début à la fin de l'histoire.

L'histoire prend en effet un ton très dur : montée des extrémistes, terrorisme, racisme, faux-hommes providentiels… comme un reflet, peut-être, de notre propre époque. Et Marion maîtrise tout ça vraiment bien. Elle orchestre son petit univers avec beaucoup de maestria, rien n'est éludé, ni la complexité des situations, ni celle des sentiments. Avec beaucoup d'empathie pour chacun de ses personnages (et il y a des petits nouveaux ! ), elle dissèque chaque point de vue, chaque motivation offrant une palette de nuances assez bluffante…

C'est très prenant, et c'est très juste.
Lien : https://chikitalit.com/mario..
Coup de coeur ! 💖
Comme vous le savez peut-être j'avais adoré le premier tome « L'ombre du passé » qui m'a littéralement replongé dans ma période de l'adolescence ! 🌗
Avec ce second tome, Marion introduit des nouveaux personnages, certains sont d'ailleurs détestables (coucou Nelly!). J'ai vraiment pris plaisir à retomber dans cet univers surréaliste et à retrouver Maxine, l'héroïne pour laquelle je me suis beaucoup plus prise d'affection dans ce tome! 🌟
Marion présente des personnages avec des personnalités uniques, un univers digne d'un film de science-fiction! D'ailleurs je prendrais un malin plaisir à regarder cette saga sur un écran ! 📺
L'attente du tome 3 va être longue ! Marion sait ménager le suspense et créer une attente chez le lecteur ! On a tout simplement envie de foncer lire la suite ! Ce deuxième tome sort en librairie le 10 Novembre ! 📖
Je vous recommande bien évidemment de lire le premier d'abord, mais si vous l'avez déjà lu, foncez lire ce deuxième opus ! 🌹
Un immense merci à @igb_edition et @marion_salvat pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome en avant première! 💫 en lecture commune avec @books_with_alan
Y'a t'il des fans de cet univers parmi vous ? Je n'adhérais pas forcément au style au départ, mais la plume de l'auteur m'a totalement fait changer d'avis sur la question! Je compte lire plus de livres de ce style désormais! ✨
Coup de coeur ! 💖
J'aime lire des sagas mais j' ai très souvent peur des tomes 2.

Cette peur qu'il ne soit pas aussi bien que le précédent, peur d'être déçue par l'orientation de l'intrigue, peur de la répétition, du style qui s'essouffle...

Et bien, ce n'est pas absolument pas le cas avec ce livre.

Biblioteca magazine a titré : "l'avènement d'une quadrilogie monumentale"

C'est exactement cela, une histoire "monumentale".

Marion Salvat fait monter en puissance aussi bien l'intrigue que les personnages.

Nous retrouvons Maxine, Lee et les autres
dans un contexte extrêmement tendu, où les notions de suprématie et d'évolution de race, arrivent à nous faire oublier que nous sommes dans de l'anticipation tellement cela fait écho à L Histoire.

Nous plongeons dans un monde divisé par la haine, la peur de la différence. Monde dans lequel le Vanility ne peut, ne doit être découvert.

Une fois de plus la plume de l'auteur m'a transportée hors du temps. J'ai vécu pendant presque deux jours immergée dans ce monde de 2220.

Une fois de plus, j'ai terminé ma lecture en ayant tellement de nouvelles questions sans réponse.

Une fois de plus, c'est un coup de coeur

Donc vite 2021 pour découvrir la suite !!!!

En attendant, n'hésitez pas à lire le Tome 1 si ce n'est déjà fait, et à découvrir le Tome 2 dès le 10 novembre.

Et pour finir, je tiens à remercier IGB Edition de m'avoir permis de me plonger dans la suite des aventures de Maxine aussi rapidement
Coup de coeur immense pour ce deuxième roman.
Je remercie chaleureusement les éditions IGB ainsi que Marion Salvat pour l'envoi de ce roman.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Maxine et sa bande d'amis.
L'univers m'avait beaucoup manqué et j'ai adoré me replonger dedans.
Je vois très bien cette saga adaptée au cinéma et je serai ravie de voir les personnages sur le grand écran ! Je suis sûre que cela connaîtra un grand succès!

Je me suis d'autant plus attachée à Maxine dans ce tome, elle a une histoire et un passé difficile, on ne peut que compatir face aux douleurs qu'elle a rencontré lors de son adolescence. C'est une jeune fille tourmentée, qui a besoin de soutien et ses amis sont là pour la réconforter dans les moments qu'elle traverse.

Tout au long du livre, j'ai ri, j'étais choquée, j'avais les larmes aux yeux ! C'est un véritable condensé d'émotions qui m'a accompagné lors de ma lecture, et je peux donc affirmer que c'est un véritable coup de coeur!

La fin crée un suspense et l'on est impatient de découvrir le tome 3 pour avoir plus de réponses à nos questions!

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce livre avant sa sortie et je ne peux que le conseiller, je pense que chacun aimera se plonger dans cet univers de science-fiction avec des personnages tous aussi attachants et originaux les uns que les autres!

Belle journée,

Eline , @meslivresdepoche
Coup de coeur immense pour ce deuxième roman.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Maxine et sa bande d'amis.
L'univers m'avait beaucoup manqué et j'ai adoré me replonger dedans.

Belle journée,

Eline , @meslivresdepoche