Critique de lesgeekeries

J'avais hâte de retrouver la saga de Iride Salvatore dont le premier tome m'avait totalement convaincu. J'ai redécouvert la plume de l'auteure avec beaucoup de plaisir, et à nouveau je me suis surprise à complètement succomber pour sa simplicité, son côté sans prise de tête mais pourtant parfaitement bien posé. Une plume moderne, qui correspond parfaitement avec son époque. J'ai retrouvé cette facilité de lecture qui m'avait tant plu lors de la lecture du premier tome, à nouveau ce second tome ne m'aurait tenu qu'une petite journée tant j'étais happé par l'histoire. L'auteure à mon sens à de nouveau tout bon sur tous les points.

Pour autant, si j'étais contente de retrouver les personnages, et de découvrir l'histoire du président des Devil's Road, on ne peut pas vraiment dire que ce que l'on apprend dès le premier chapitre soit des plus réjouissants. Surtout les personnages ne sont pas forcément dans une forme olympique bien au contraire.

Je dois avouer que j'ai apprécié voir pour une fois, un président d'un club être complètement dépassé et ne pas assurer sur tous les fronts. Ici on fait fi des présidents tout puissant, un poil trop parfait et qui réussit à tout gérer. Rick est dans une situation pas vraiment facile, il est dépassé par son rôle, tente de sortir le club d'affaires vraiment pourries et pour ça il va tout sacrifier. On retrouve un homme au bout du rouleau, qui a mis de côté son bonheur personnel pour son club et pour protéger celle qu'il aime. Il est en train de perdre tous ses proches à cause de son comportement vraiment borderline. C'est une nouvelle image du leader des bikers que nous dessine l'auteur ici, une image plus humaine avec des failles et des défauts, ce qui le rend plus touchant voir même attachant.

Le comportement de Rick commence à affecter ses proches, et c'est maintenant la vie de plusieurs personnes qu'il est en train de complètement gâcher. C'est un tome plein de rebondissements, dans lequel l'auteur fait une plongée au coeur des sentiments de chacun. Elle nous montre aussi le mauvais côté, beaucoup moins glamour des clubs de Bikers et l'impacte que cela peut avoir sur les têtes pensantes de ce genre d'organisation.

C'est un tome très riche que nous propose l'auteure, un tome qui vient encore une fois complètement bouleverser le lecteur. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, et j'ai souffert pour Eli et pour les autres. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de ce club de Bikers un peu particulier.