Critique de bookdream35

Que dire de ce dernier opus ! A part qu'il me fait pleurer comme un bébé. J'ai mal, tellement mal. Je comprends la décision de Eli, et le comportement de Rick à son égard me déchire le coeur. J'ai l'impression de ressentir cette douleur comme ci elle était mienne. Je souffre avec elle.

La plume de l'auteure m'a complètement enveloppé pour cet ultime tome. Sa douceur, mais aussi sa force ne me laisse pas le temps de reprendre mon souffle, sa fluidité me supplie de lire ce livre jusqu'au point final. J'ai tellement attendu ce dernier opus, que du coup je suis partagée entre vouloir le dévorer et vouloir prendre mon temps afin de ne pas quitter les personnages trop tôt.

Ce livre est plein de rebondissement, de secret levé et surtout d'émotion, de couleur, de détresse, de déchirement. Quand on pense pouvoir faire confiance à nos proches et qu'en fait au moindre écart, ils nous tournent le dos. Il ne nous reste plus rien, que notre solitude. Un nouvel abandon qui sera plus destructeur que le premier. Une bataille incessante entre le passé et le présent, l'amour et la colère.

Ce livre nous montre bien que lorsqu'il n'y a pas de dialogue, que ce soit dans le couple ou en amitié, il y a toujours des quiproquos. Les non-dits sont souvent annonciateurs de destruction. Et Rick et Eli le comprendront grâce à de nouveaux personnages. Mais qui ? Allez savoir !Cette histoire est pleine de rebondissement. J'avoue que je n'aurais pas dit non à un peu plus de tranquillité pour ce couple si atypique, mais cela n'aurait pas eu autant d'intérêt. Dans ces passages, on apprend aussi que la famille c'est quelque chose de sacré, on ne touche pas à la famille, peut importe les liens que la personne a pu avoir avec vous dans le passé. Une fois que vous touchez à la famille, vous perdez votre droit d'exister. L'auteure nous montre aussi très bien à travers Rick, qu'être dirigé par ses émotions n'est pas toujours une bonne chose, il ne faut pas toujours foncer tête baisser. Ce genre de comportement peut être le grain de riz qui fait pencher la balance en votre défaveur, mais est-ce que Rick va le comprendre. Que va-t-il perdre pour le faire réagir? Va-t-il d'ailleurs réagir?

Ne prenez pas pour acquis tout ce que vous pensez savoir, ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses ! Vous voulez en savoir plus? A vous de lire cette trilogie à couper le souffle qui vous laisse en apnée plus d'une fois.

Merci beaucoup à évidence éditions pour leur confiance et à l'auteure pour cette saga qui m'a fait frissonner et pleurer.