AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Devil's road, tome 3 : Exister (2)

J’adapte mon allure, les gens doivent nous voir et nous entendre, c’est le but de la manœuvre. Ils ne doivent pas oublier que cette ville est à nous. Je parle surtout pour d’éventuels gangs ou motos clubs qui décideraient de venir empiéter sur nos plates-bandes. C’est notre territoire et il faut sans cesse le rappeler. Sur notre passage, les gens se retournent et nous observent. Certains prennent des photos. Comme à chaque fois, on a le droit aux applaudissements, mais aussi aux regards haineux. La plupart des habitants de cette ville sont heureux de notre présence. Nous avons plusieurs fois évité l’installation de clans douteux. Le trafic de drogue est régulé par un de mes chapitres et tout se fait à l’extérieur de la ville. Tous les dealers qui ne respectent pas cette règle passent l’arme à gauche. Le message est bien ancré dans tous les esprits et personne ne sort du rang. En ce qui concerne les commerçants, nous leur proposons notre aide. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, mais le club doit bien vivre lui aussi. Entre Goose Creek et les Devil’s, c’est donnant-donnant.
Commenter  J’apprécie          00
J’enfourche ma bécane, rapidement rejoint par Eli. C’est juste parfait, ma Harley, ma femme et le bitume. Quand le portail électrique s’enclenche, je mets les gaz. Comme la coutume le veut, le président ouvre la marche. Après un petit détour par la campagne pour profiter un max de cette sensation enivrante, nous rentrons dans Goose Creek. J’adapte mon allure, les gens doivent nous voir et nous entendre, c’est le but de la manœuvre. Ils ne doivent pas oublier que cette ville est à nous. Je parle surtout pour d’éventuels gangs ou motos clubs qui décideraient de venir empiéter sur nos plates -bandes. C’est notre territoire et il faut sans cesse le rappeler. Sur notre passage, les gens se retournent et nous observent. Certains prennent des photos. Comme à chaque fois, on a le droit aux applaudissements, mais aussi aux regards haineux. La plupart des habitants de cette ville sont heureux de notre présence. Nous avons plusieurs fois évité l’installation de clans douteux. Le trafic de drogue est régulé par un de mes chapitres et tout se fait à l’extérieur de la ville. Tous les dealers qui ne respectent pas cette règle passent l’arme à gauche. Le message est bien ancré dans tous les esprits et personne ne sort du rang. En ce qui concerne les commerçants, nous leur proposons notre aide. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, mais le club doit bien vivre lui aussi. Entre Goose Creek et les Devil’s, c’est donnant-donnant.
Les motos s’alignent les unes à côté des autres sur le grand parking, montrant ainsi l’importance de notre moto club. Tous mes frères du chapitre original sont là. Il ne manque personne. Attrapant Eli par la taille, je pénètre le premier sous l’arche indiquant « Bienvenue à la fête foraine de Goose Creek ». De nouveau, les regards se tournent vers nous et la foule amassée devant les attractions se fend en deux pour nous laisser passer. La tâche de président d’un si gros club est souvent lourde à porter, mais c’est dans ces moments-là que je sais pourquoi je le fais, ma famille, ma régulière, mon club.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

    Quand est né Victor Hugo ?

    le 23 février 1802
    le 26 févier 1852
    le 26 février 1802
    le 23 février 1803

    29 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}