Critique de CasusBelli

Une lecture intéressante et atypique, bien sûr Salvatore nous avait habitué à mettre de la profondeur dans ses personnages, avec Drizzt on avait régulièrement à chaque épisode une belle partie consacrée aux états d'âmes du Drow, ici exit Drizzt, alors c'est Entreri qui passe sur le divan !
Et ma foi c'est bien amené (de façon assez tordue et par la grâce d'un objet enchanté) et assez sympa à lire.
Décidément Salvator à un penchant pour la psychanalyse et la rédemption, et après tout tant mieux, car ça permet de beaux moments de réflexions et du coup ses personnages sont parmi les plus humains et attachants de ce type de littérature, pour ma part j'y prends goût :)
Côté histoire ce tome trois se révèle un peu chaotique, on a du mal à saisir la direction de cette intrigue, à moins qu'elle ne soit que le prétexte à la fin de cette trilogie...
Des intrigues, des combats (juste ce qu'il faut), des gentils et des méchants, des dracosires (ça je découvre, comme quoi tout arrive...) et nos "héros" (car les méchants de Drizzt deviennent les héros de "Mercenaires", hé oui) sont au beau milieu à tirer les ficelles (enfin surtout Jarlaxle en fait), bon tout ça est bien confus mais je vous assure qu'on ne s'ennuie pas car le style et la qualité des dialogues sont vraiment de haute tenue !
Je crois que je n'ai pas fini d'explorer l'univers de RA.Salvatore qui semble être un gage de qualité, pour mon plus grand plaisir.