Laurence Richard (Traducteur)
ISBN : 2811204474
Éditeur : Milady (03/12/2010)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)

Aprés la chute du Roi- Sorcier, Entreri et Jarlaxle, devront simultanément affronter un roi paladin, une puissante guilde d'assassins, deux anciens dragons, ainsi qu'une cité de demi-orques. Avec autant d'ennemis rassemblés contre eux, ils combattront une dernière fois ensemble... puis l'un contre l'autre.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
CasusBelli
  04 mai 2018
Une lecture intéressante et atypique, bien sûr Salvatore nous avait habitué à mettre de la profondeur dans ses personnages, avec Drizzt on avait régulièrement à chaque épisode une belle partie consacrée aux états d'âmes du Drow, ici exit Drizzt, alors c'est Entreri qui passe sur le divan !
Et ma foi c'est bien amené (de façon assez tordue et par la grâce d'un objet enchanté) et assez sympa à lire.
Décidément Salvator à un penchant pour la psychanalyse et la rédemption, et après tout tant mieux, car ça permet de beaux moments de réflexions et du coup ses personnages sont parmi les plus humains et attachants de ce type de littérature, pour ma part j'y prends goût :)
Côté histoire ce tome trois se révèle un peu chaotique, on a du mal à saisir la direction de cette intrigue, à moins qu'elle ne soit que le prétexte à la fin de cette trilogie...
Des intrigues, des combats (juste ce qu'il faut), des gentils et des méchants, des dracosires (ça je découvre, comme quoi tout arrive...) et nos "héros" (car les méchants de Drizzt deviennent les héros de "Mercenaires", hé oui) sont au beau milieu à tirer les ficelles (enfin surtout Jarlaxle en fait), bon tout ça est bien confus mais je vous assure qu'on ne s'ennuie pas car le style et la qualité des dialogues sont vraiment de haute tenue !
Je crois que je n'ai pas fini d'explorer l'univers de RA.Salvatore qui semble être un gage de qualité, pour mon plus grand plaisir.
yowie
  29 septembre 2012
Bon là je viens de terminer mon troisième Salvatore en ligne. Hâte d'en finir. Pas trop de Salvatore... Mais j'accusais un retard certain alors... Bref le deuxième en ligne où l'histoire se concentre sur le Drow Jarlaxle et l'assassin Entreri. Deux méchants personnages mais que nous adorons découvrir. le drow recherchant l'aventure et la domination par la connaissance. Vive les intrigues avec lui! L'assassin n'ayant aucun but dans la vie et errant avec le drow. Son compagnon essaie de lui redonner goût à la vie.
Il fut un moment dans le livre où l'assassin capturé par un roi-paladin l'interroge sur la légitimité de celui-ci. En quoi le fait d'être né noble, par le sang, donne le droit à un souverain de posséder tel royaume. Est-ce sa lignée qui lui donne ce droit ou ses actes? Bonne question!
J'avoue ne pas vraiment avoir apprécié le dernier quart du volume où l'auteur essaie de nous faire comprendre Entreri en fouillant dans sa jeunesse. Je rêve d'un méchant qui a été élevé par de bons parents, qui a eut une jeunesse heureuse et qui a décidé de devenir méchant par choix. Est-ce que cela existe vraiment?
Toon
  14 avril 2013
C'est bien le livre le mieux écrit de RA SAlvatore qu'il m'est été donné de lire (sur une quizaine environ), le fossé notamment avec le premier tome du cycle est assez immense.
Mais bon, le 3ième tome n'est pas très captivant, c'est dommage car comme d'habitude il ya toujours beaucoup d'originalité dans tous les personnages qu'il met en scène, on apprend par exemple bcp sur les enfances des 2 méchants masi ce n'est pas assez développé.
et quelle déception lorsque tout est mis en place pour un bonne baston entre le RPi Gareth et Bregan D'aerthe and co et qu'au final les drows foutent le camp à Menzoberranzan...
au final la trilogie est moyenne, et pas indispensable pour ceux qui voudraient tout lire sur les RO.
mic1990
  17 janvier 2011
Je clôture la séquence des Mercenaires avec le troisième et dernier tome : La Route du Patriarche.
Jetons d'abord un oeil à la couverture. Personnellement, je la trouve magnifique (comme c'est généralement le cas avec Milady). Les dessins des personnages et de leurs montures galopant sur un champ de bataille plein de corps est vraiment très bien représenté.
Lien : http://les1001bouquins.over-..