Critique de caromagikbooks

Un homme dont la compagne disparaît brusquement, un enfant traumatisé, un prologue intrigant : voici les bases d'Eté noir. Mais pourtant l'histoire est très loin de s'arrêter là. ..
Entre le début ancré dans le passé et la disparition d'une femme mystérieuse nous sommes rapidement pris dans l'intrigue mais alors que de nouveaux personnages apparaissent, que l'on commence à en découvrir davantage sur Katell, l'auteure nous cueille par surprise et tout est remis en question.
Pour moi, les personnages et cette narration très surprenante, sont les atouts majeurs de ce très bon polar. Les personnages, d'une part, qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue mais qu'on identifie clairement car l'auteure sait leur apporter à chacun ses particularités et ses blessures secrètes. Malgré leurs défauts on les suit avec plaisir avec une petite exception pour moi en ce qui concerne Chloé mais je me demande si l'auteure là encore n'excelle pas dans l'art de la manipulation !
La narration d'autre part car les rebondissements tels que ceux qui arrivent ici en milieu de lecture apparaissent plutôt à la fin du roman pour la plupart des thrillers. Cette histoire dans l' histoire, très habilement amenée sans qu'on se doute de ce qui va arriver, va en fait devenir l'axe principal de l'intrigue. Et oui, la solution n'est pas là où on l'attend et l'on pourrait presque diviser le roman en deux parties : une qui se concentre sur l'histoire de Katell et la quête de Gauthier et une seconde qui s'attache purement au passé, plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, qui réunit tous les acteurs du roman et dont l'enjeu principal est Janek, le jeune enfant.
Et si vous pensiez que tout s'arrêtait là, le rebondissement de dernière minute vous fera supplier d'avoir la suite très rapidement !
Lien : https://www.facebook.com/per..