Critique de Virginie94

Lila-Lou en est certaine : elle a été adoptée. Sinon comment expliquer sa soeur parfaite mais superficielle alors qu'elle se trouve vilaine mais intelligente ?
Mais en plus, elle est tombée dans une famille où on n'arrête pas de déménager et alors qu'elle a enfin une vraie amie, ça ne manque pas : voilà qu'elle doit déménager encore. Or Lila-Lou, déjà touchée par une sorte de toc qui fait qu'elle compte tout ce qui l'entoure, déteste par dessus tout arriver dans une nouvelle classe en cours d'année. Autant dire que les choses s'annoncent assez mal...

Une histoire de soeurs qui ne s'entendent pas, l'une belle et l'autre moins, de déménagement avec l'éloignement de la meilleure amie, la découverte d'un nouveau collège, de nouveaux amis... rien de bien exceptionnel là dedans. Mais tout cela est amené avec beaucoup d'humour. C'est léger, très facile à lire d'autant que les chapitres sont très courts.
L'héroïne avec ses craintes, ses tocs, ses difficultés avec les liens sociaux et une part importante d'auto-dérision est bien sympathique.
La mise en forme : le roman est illustré, les messages sont reproduits de façon visuelle, est maintenant habituelle mais on sait déjà qu'elle plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.
Bref, nous avons là un roman sympathique et drôle, qui se lit facilement, et plaira beaucoup au 10-12 ans et sans crier au génie, j'ai pris plaisir à le lire.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..