Citations sur Les carnets de ma vie (presque) ordinaire, tome 1 : M.. (13)

Elle aime aussi faire des photos de poissons sous l'eau. Pour preuve, cette méduse encadrée trônant sur le buffet depuis ma naissance. Oui, une méduse! Ce gros mollard des mers dégueulasse.
(p 165 )
Question :
Quelle est la pire situation que peut connaitre une fille qui déteste avoir des tas d'yeux braqués sur elle ?

Réponse :
Rejoindre une nouvelle classe au milieu de l'année scolaire.

Du haut de mes 12 ans, c'est la cinquième fois que je subis cette situation cruelle.
Juste après son départ, Charlène et moi avons sauté dans la voiture. Ma sœur était tellement hystérique à l'idée de tenir le rôle du chauffeur qu'elle a dû s'y reprendre à quatre fois avant de réussir a démarrer sans caler. Je ne suis pas croyante mais j'avoue avoir quand même fait une prière.
Un miracle est arrivé : Charlène a eu son permis de conduire.
Évidemment, Charlène voit tout ça d'un assez mauvais œil. Il faut dire que depuis que Mano est branché potager, elle a perdu son statut de centre d’intérêt unique. Et ça, pour son orgueil démesuré ce n'est pas acceptable.
Du coup, ma sœur enchaine les caprices comme si elle avait 5ans. Limite si elle ne se roule pas par terre en chouinant et en tapant des poings sur le sol.
Une fois devant le collège, au moment de descendre de la voiture de mon père, je me suis aperçue d'une chose atroce : J’ÉTAIS EN CHAUSSONS!
[...]
Non les miens sont molletonnés orange, et en forme de citrouilles qui tirent la langue.
J'ai toujours cru que 12 ans est l'âge de la maturité. Alors, pour ne pas me faire mentir, cette fois, j'ai tout prévu : check liste en béton et mental d'acier pour intégrer sans encombre le collège le plus moche du monde
"Je reviens d'un cours d'essai de boxe française"
Quand j'ai écrit ça à Pauline par texto, elle m'a envoyé dix lignes entières de smileys qui pleurent de rire parce qu'elle ne me croyait pas.
" Tu es belle, ma Lila, et tu sens bon comme une brioche."
Même si cet homme n'est pas mon véritable père, il faut bien avouer que c'est franchement sympa de sa part de m'aider à garder le moral. Je l'aime vraiment beaucoup.
Hier soir, gros coup de blues. Après sept minutes et cinquante-deux secondes à essayer d'enfiler le super beau jean pailleté que Grand-maman m'a envoyé par la poste pour ma rentrée, et ne réussissant à rentrer dedans qu'une seule fesse sur les deux, je me suis mise à pleurnicher la tête dans le coussin du canapé.