Critique de PrettyYoungCat

Il y a la caissière, ou le caissier d'ailleurs (ne soyons pas sexistes, non mais !)... pardon ? vous dites ? hôtesse de caisse ? Ca leur donne vraiment plus de considération vous croyez ? Ou c'est juste du politiquement correct ? Ah ! je me disais aussi !
Je disais donc il y a la caissière(er) :

- qui a choisi la politesse en option (faut payer peut être pour un bonjour, merci, au revoir ? Y a un prix pour le lot ?).
- Vous compte pour 46 € de pêches et ne remarque pas le souci (en fait le doigt a fait riiiip sur la touche) et c'est vous qui, au vu du montant total de vos achats, vous dites que vous avez sûrement une famille nombreuse cachée dans votre placard (le plus joli c'est que vous n'avez pas acheté de pêches !!!).
- Celui qui vous réprimande sèchement "Ne mettez pas votre carte de fidélité sur le tapis sinon elle va se coincer !" Toi mon vieux tu t'es pris un regard qui t'a bizarrement fait changer de ton.
- Celle qui vous prend pour une voleuse alors que vous venez toutes les semaines depuis cinq ans et qui demande à passer au crible votre sac. J'avoue que j'ai fait exprès de bien lui montrer que si j'avais pu je lui aurais carrément mis sous le nez (ou même dedans !).
- Y a aussi l'étudiante tellement pressée d'avoir "fini" que les points que vous épargnez laborieusement chaque semaine pour grappiller un produit gratuit (ben quoi ? je suis comme tout le monde, j'y tiens à mon paquet de nouilles gratuites après avoir fait 500 € d'achats) que vous irez les demander à une autre caisse, elle, elle à mieux à faire, elle est déjà partie !
- Y a l'étudiant aussi. Qui doit pas manger beaucoup de légumes. Je vois que ma courgette passe comme... du concombre (bon à la limite !), mais mes oignons jeunes passent... comme du céleri rave ??? En fait le jeunot il sait pas c'est quoi ce machin-là, mais se dit que la cliente ne regarde pas puis comme ça il passe pas pour un con à demander ce que c'est (ou alors ça va juste plus vite).

Puis sinon, bien sûr, y a les pros, agréables, à qui on peut faire confiance les yeux fermés et avec qui on aime bien échanger quelques mots.

Du vécu tout ça.
Bon, bon, je vous ai pas fait hurler de rire hein ? Même pas une tape sur la cuisse genre "elle est bien bonne celle-là !".
Ben non. C'est pas donné à tout le monde de faire rire. Je sais. Lucide.
Et Anna Sam ne me contredira pas. Hein ??? J'espère.

Ben oui, j'espérais pouvoir sourire quelques fois moi en lisant ce livre. Puis peut être découvrir une facette de ce boulot que je n'ai jamais déconsidéré mais que je n'ai jamais imaginé facile ou exaltant non plus. Quoique je vois qu'il y a aussi une bonne ambiance entre elles (le féminin l'emporte généralement) et puis que ça papote avec certains clients et que ça semble sympa parfois quand même.

La politesse, mettre un peu d'humain dans l'échange, moi je vois ça comme du normal, du lambda. Mais je crois fort bien Anna Sam quand elle dit qu'il y a des clients impolis, sans-gênes, des mous du genou et des odieux. On croise les mêmes en rayons faut dire ! Car ce n'est ni plus ni moins que le reflet de la société à la queue ou en rayon : monsieur et madame tout le monde va faire ses courses alors forcément, des cons on en croise !

Enfin voilà, ça valait la peine de le lire ?
Non mon capitaine !
Et cette critique alors, ça valait vraiment le coup de s'enquiquiner à la lire jusqu'au bout hum ?
... euh... ben...

Pour conclure je dirais : bienvenue dans le monde fabuleux et impitoyable...
du monde du travail !