Critique de unehistoiredemots

J'ai tout de suite su avec le résumé que ce livre allait me bouleverser mais je ne pensais pas aimer autant.

J'ai eu un peu de mal au début avec la plume de l'autrice notamment le fait que ce soit écrit à la troisième personne du singulier. Mais finalement elle a réussie à me convaincre en passant d'un point de vue à l'autre de manière très fluide. J'avais l'impression de glisser sur ses mots et les pensées des personnages c'était très agréable !

Je me suis très très vite attachée aux personnages, contrairement à la plume, j'ai été conquise dès les premières pages. Tristan de part sa situation est forcement touchant, mais c'est également le cas de Noémia pour sa personnalité attendrissante.

C'est un roman qui pour moi aborde un thème important, celui des personnes sans domicile fixe, de manière juste et émouvante. L'autrice a parfaitement réussie à retranscrire la barrière qui existe entre Tristan et Noémia. Mais également l'évolution de cette relation qui pour moi a été juste parfaite.

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'autrice nous propose deux fins, personnellement j'ai une préférence pour la deuxième mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.

Je vous recommande vivement ce roman, que vous aimiez les histoire d'amour ou non, parce que même si c'est le sujet principal du roman pour moi il y a toute autre chose à découvrir derrière. J'espère que ce livre réussira à vous émouvoir autant que moi pour ceux qui auront l'occasion de le lire.