Critique de loupVDH

"C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit" de Samboyy.
Tout d'abord, et encore une fois, merci à Babelio pour cette réception.
Il me semble que cette critique va être difficile à construire tellement les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti face à cette lecture... Je vais donc laisser mes mots me porter.
Malgré la thématique abordée, ce roman graphique est un petit bijou de profondeur et de douceur. Les merveilleux dessins couleurs bleutées de Samboyy atténuent le côté révoltant de ce fait de ce société et nous permet d'affronter ce monde qui est le monde de l'inceste.
Le côté humoristique et décalé est la patte non négligeable de l'ouvrage et l'ADN indéniable de l'auteure.
Cette histoire est une histoire de résilience, de faits, de difficultés, de mains tendues, d'abandons, de rencontres, de questionnements, et surtout d'espoir !
J'ai été profondément touchée, profondément choquée, profondément épatée, profondément triste, profondément heureuse et forte en grandissant avec Sam.
Entre pleurs et rires, ce roman graphique est sans conteste un roman qui change une vie, qui devrait être lu par un plus grand nombre, qui chamboule, qui se range du côté du courage !
"Ce n'est pas de ta faute. Parle, crie, hurle jusqu'à ce qu'on t'entende et qu'on t'aide."