Critique de Weirdaholic

Extrait de ma chronique :

"Ce personnage (au début seulement ?) un peu frustre mais très puissant fait évidemment écho à d'autres figures canoniques de la bande dessinée, depuis Hulk jusqu'à la Princesse Ugg de Ted Naifeh (voire One-Punch Man) ; son potentiel comique est souligné par le contraste avec sa soeur (adoptive ?) Rainbow, qui est, elle, raisonnable au point de prendre des notes quand Gor raconte son premier combat, lors d'un très réussi flash-back en ombres chinoises (chapitre 3, planche 21).

Cet humour vient bien sûr tempérer la gravité fondamentale du propos, portée justement par Rainbow : on parle bien d'un monde en ruines, où les familles ont été dispersées, et les humains, tués ou mutilés (voir par exemple la planche 14 du chapitre 1 ) – d'où la comparaison qu'effectue le site Graphic Policy avec le film Monsters de Gareth Edwards : l'accent est en effet clairement mis "sur la façon dont ces monstres géants ont impacté la civilisation humaine plutôt que sur des batailles épiques"."
Lien : https://weirdaholic.blogspot..