Critique de LyneObsessions

J'ai reçu ce comics dans le cadre d'une masse critique de Babelio, je remercie donc Babelio et les Éditions 404 pour cet envoi 🥰

En débutant ma lecture j'ai d'abord été étonnée qu'il y ai aussi peu de texte. Ce comics comporte en effet très peu de bulles et met avant tout en avant les illustrations et l'enchainement des scènes. Je ne vais pas mentir, j'ai été étonnée que cela ne me gêne pas. Je pensais m'ennuyer mais pas du tout. La narration visuelle est très dynamique et j'ai beaucoup aimé le style graphique. Les planches sont très colorées et plein de petits détails s'immiscent au fil de l'histoire 👌

J'ai aimé le contraste entre les personnages. Les deux soeurs Rainbow et Jonna sont très différentes l'une de l'autre et les individus qu'elles croisent le sont encore plus. le monde apocalyptique plein de monstres dans lequel elles évoluent est à la fois effrayant et captivant.

J'aurais aimé que l'histoire aille plus loin et qu'on en sache d'avantage car au final, ce tome reste un tome d'introduction et il ne permet pas vraiment de comprendre comment leur monde est devenu ce qu'il est, ni vers où les créateurs veulent nous emmener. Je pense que l'on en saura donc plus dans les prochains tomes !

Concernant l'objet livre, il est vraiment très beau 😍 le choix du papier y est pour beaucoup je pense car les pages sont vraiment épaisses et les couleurs ressortent magnifiquement bien ! Sa lecture est très agréable. L'ajout des couvertures alternatives et des croquis de characher design à la fin de l'histoire et de la couverture poster sont vraiment un plus qui enrichi l'ouvrage 🥰

Ce fut une lecture rapide mais agréable qui peut je pense séduire aussi bien les petits que les grands. le mieux est même, de mon point de vue, de partager un moment de lecture entre plusieurs générations. Je pense donc le faire découvrir prochainement à mes petits cousins de 9-10 ans 😊