Critique de Leslecturesdejuliettee

Un roman doux, cosy et bienveillant, parfait pour l'automne.

June Jones est une jeune bibliothécaire réservée et solitaire. Depuis le décès de sa mère, 8 ans, plus tôt, la petite bibliothèque municipale est son refuge, là où elle se sent le mieux. Lorsqu'elle apprend que l'établissement municipal est menacé de fermeture par le conseil, elle s'isole en se réfugiant dans les livres. Les habitants du village s'engagent dans une campagne pour sauver la bibliothèque. Ces actions se font sans June. Pourtant, elle est la seule à pouvoir les aider. Elle devra faire des choix pour sauver son emploi et permettre de sauvegarder ce lieu si essentiel aux yeux des habitants.

Une très belle découverte. J'ai adoré cette lecture douce qui m'a fait du bien. L'ambiance est très cosy, idéale pour se plonger en plein coeur de l'automne au sein d'un petit village anglais. Au fil de ma lecture, je me suis progressivement attachée à June, cette jeune bibliothécaire réservée et solitaire. J'ai aimé suivre son évolution et son ouverture aux autres habitants. le lien qu'elle entretient avec Stanley, le gentleman retraité est très touchant. June se rend rapidement compte, qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur les habitants. Une très belle histoire, sincère et touchante, portée par une plume douce et poétique.

C'est une lecture feel-good comme j'aime, qui permet aussi de se détendre et de se poser. J'aime beaucoup lire ce type de romans en automne.