Critique de Promenonsnousdansleslivres

Ce livre a été l'occasion de découvrir une nouvelle maison d'édition : les éditions Nami, qui veut dire Vague en Japonais et qui est comme indiqué dans la page de présentation le symbole du mouvement perpétuel de la vie. On peut dire que dans cette histoire, la symbolique du mouvement y est bien ancré car du mouvement il y en a, dans tous les sens du terme.

June Jones le personnage principal est une amoureuse des livres, la bibliothèque municipale dans laquelle elle travaille depuis 10 ans est absolument toute sa vie. Malheureusement l'heure est aux restrictions budgétaires, c'est le drame, la bibliothèque est menacée de fermeture.

Cette histoire est avant tout un hommage à la littérature, aux bienfaits des livres qui apportent bien plus qu'on ne peut le penser ( en tout cas, nous les amoureux des livres, on sait 🙃).

Les livres réunissent, ils se partagent, ils permettent de voyager sans bouger, de se créer un monde confortable où il est possible de tout oublier... C'est pour toutes ces raisons que les personnages décident de mener une bataille sans faille, parsemée d'embûches et de situations cocasses.

Une excellente lecture qui rappelle que certains sujets d'actualités ne sont jamais bien loin, que rien n'est acquis mais que rien n'est figé non plus, rappelant ainsi le mouvement perpétuel de la vie.