Critique de zeitnot

Entre retournement de tripes et une envie de foutre des baffes.
C'est un de mes ados qui m'a mis ce livre entre les mains. Il avait dû le lire pour l'école et me l'avait conseillé.
Et là je découvre le témoignage cru d'une fille qui comme moi était ado fin des années 80. A travers son insouciance, je revois la mienne et je me dis que j'ai eu pas mal de chance.
A travers Anthony, je revois mes copains de l'époque... certains sont morts d'overdose, un autre a fini à la rue et est décédé il y a 2 ans.
C'était une drôle d'époque, bien différente de l'actuelle. le Sida, oui on en avait entendu parler... on ne parlait que de ça même. dans les écoles, on avait tous reçu la BD Jo de Derib mais c'était abstrait tellement abstrait. On est con quand on a 17 ans.
Pour en revenir au témoignage de Barbara Samson, c'est poignant et percutant, ça ne sombre jamais dans le mélodrame. C'est l'histoire d'une ado en pleine crise qui tombe amoureuse du "mauvais cheval" et devra en subir les conséquences toute sa vie. C'est à lire, c'est à faire lire à nos enfants.