AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Quelle claque encore que ce tome ! Il monte en puissance dans le drame après un premier déjà bien chargé et le talent graphique de Samura explose littéralement. le tome a beau être épais, je n'ai pas vu le temps passer. le rythme est tranquille et pourtant il n'y a pas de temps mort. On sent que l'auteur prend son temps pour construire son récit, mais il s'autorise aussi des montées en tension brutale qui nous explose au visage et nous transportent. C'est un titre d'une grande force !

Dans ce tome, on continue à suivre le périple de Lin qui souhaite de venger avec l'aide de Manju. Elle n'a toujours pas retrouvé l'assassin de sa famille mais celui-ci n'est pas loin et elle apprend de plus en plus de choses sur lui. Manju est confronté à de nouveaux adversaires assez désespérés qui ont derrière eux des vies toutes sauf simples. La puissance dramatique du scénario monte d'un cran d'abord avec "le moine", puis avec la joueuse de shamisen. Cela donne des combats superbes visuellement, brefs mais intenses avec un vrai art de la chorégraphie encore une fois. Ils apportent en plus une autre dimension à l'histoire que la simple vengeance que l'on suit, surtout la dernière. On commence aussi en parallèle à suivre Anotsu dont le rêve certes fou ne semble pas forcément tant l'être par moment et qui devient un personne qui peut potentiellement nous toucher.

Je sens clairement une grande fresque dramatique se mettre en place dans ce contexte historique et guerrier japonais. Tous les codes sont là, aussi bien dans l'histoire que dans les dessins et Samura y excelle. L'habitant de l'infini est en train de devenir un très beau coup de coeur en ce début d'année 2019.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}