L'Habitant de l'infini tome 2 sur 30

Akahori Shinobu (Traducteur)
EAN : 9782203373518
Casterman (02/12/2004)
4.17/5   24 notes
Manji l'immortel poursuit sa route en compagnie de Lin, à la recherche d'Anotsu, l'assassin des parents de Lin. Il rencontre par hasard Eiku, un samouraï immortel déguisé en bonze. Eiku propose son aide pour capturer Anotsu. Mais Manji refuse. Il s'ensuit un affrontement entre les deux immortels, à l'issue duquel Manji ne pourra se relever que grâce aux soins apportés par Lin. Eiku s'enfuit et, grâce à un cruel stratagème, il parvient à enlever Lin. Manji part à sa ... >Voir plus
Que lire après L'Habitant de l'infini, tome 2Voir plus

Chonchu

Sung Jae Kim

5.00★ (343)

15 tomes

Quelle claque encore que ce tome ! Il monte en puissance dans le drame après un premier déjà bien chargé et le talent graphique de Samura explose littéralement. le tome a beau être épais, je n'ai pas vu le temps passer. le rythme est tranquille et pourtant il n'y a pas de temps mort. On sent que l'auteur prend son temps pour construire son récit, mais il s'autorise aussi des montées en tension brutale qui nous explose au visage et nous transportent. C'est un titre d'une grande force !

Dans ce tome, on continue à suivre le périple de Lin qui souhaite de venger avec l'aide de Manju. Elle n'a toujours pas retrouvé l'assassin de sa famille mais celui-ci n'est pas loin et elle apprend de plus en plus de choses sur lui. Manju est confronté à de nouveaux adversaires assez désespérés qui ont derrière eux des vies toutes sauf simples. La puissance dramatique du scénario monte d'un cran d'abord avec "le moine", puis avec la joueuse de shamisen. Cela donne des combats superbes visuellement, brefs mais intenses avec un vrai art de la chorégraphie encore une fois. Ils apportent en plus une autre dimension à l'histoire que la simple vengeance que l'on suit, surtout la dernière. On commence aussi en parallèle à suivre Anotsu dont le rêve certes fou ne semble pas forcément tant l'être par moment et qui devient un personne qui peut potentiellement nous toucher.

Je sens clairement une grande fresque dramatique se mettre en place dans ce contexte historique et guerrier japonais. Tous les codes sont là, aussi bien dans l'histoire que dans les dessins et Samura y excelle. L'habitant de l'infini est en train de devenir un très beau coup de coeur en ce début d'année 2019.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'Habitant de l'infini, tome 2, Fight ! Avec ce 2e tome, on rentre dans le vif du sujet au niveau du combat. L'occasion de découvrir les limites de l'immortalité du Manji et surtout de comprendre que s'il est fort, il ne semble pas le plus fort. La relation entre Lin et Manji se construit par petites touches, et les "méchants" se révèlent bien plus intéressants que s'ils étaient de simples antagonistes. le dessin est très bon, avec des combats très rythmés grâce à un découpage maîtrisé. Tous ces ingrédients font que j'ai vite enchaîné avec le tome 3.

La mort est cruelle mais l’immortalité est aussi insupportable.
Certains vivent sans atteindre leur but et les immortels vivent longtemps en sachant qu'ils ne l'atteindront pas... Qui est le plus malheureux ?

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !