AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Akahori Shinobu (Traducteur)
ISBN : 2203373512
Éditeur : Casterman (02/12/2004)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Samura nous initie dans cette série aux traditions du Japon des samouraïs et autres guerriers plus ou moins honorables, un monde aujourd'hui disparu. Lin a pris sa décision et l'annonce à Manji : elle partira seule à la recherche d'Anotsou, quels que soient les dangers. Manji ne sera pas le seul à essayer de l'en dissuader. La route jusqu'à Kaga est périlleuse, de plus Lin n'a pas de sauf-conduit et peu de chances de jamais en avoir un, puisqu'elle, Manji et Shira ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tachan
  09 janvier 2019
Quelle claque encore que ce tome ! Il monte en puissance dans le drame après un premier déjà bien chargé et le talent graphique de Samura explose littéralement. le tome a beau être épais, je n'ai pas vu le temps passer. le rythme est tranquille et pourtant il n'y a pas de temps mort. On sent que l'auteur prend son temps pour construire son récit, mais il s'autorise aussi des montées en tension brutale qui nous explose au visage et nous transportent. C'est un titre d'une grande force !
Dans ce tome, on continue à suivre le périple de Lin qui souhaite de venger avec l'aide de Manju. Elle n'a toujours pas retrouvé l'assassin de sa famille mais celui-ci n'est pas loin et elle apprend de plus en plus de choses sur lui. Manju est confronté à de nouveaux adversaires assez désespérés qui ont derrière eux des vies toutes sauf simples. La puissance dramatique du scénario monte d'un cran d'abord avec "le moine", puis avec la joueuse de shamisen. Cela donne des combats superbes visuellement, brefs mais intenses avec un vrai art de la chorégraphie encore une fois. Ils apportent en plus une autre dimension à l'histoire que la simple vengeance que l'on suit, surtout la dernière. On commence aussi en parallèle à suivre Anotsu dont le rêve certes fou ne semble pas forcément tant l'être par moment et qui devient un personne qui peut potentiellement nous toucher.
Je sens clairement une grande fresque dramatique se mettre en place dans ce contexte historique et guerrier japonais. Tous les codes sont là, aussi bien dans l'histoire que dans les dessins et Samura y excelle. L'habitant de l'infini est en train de devenir un très beau coup de coeur en ce début d'année 2019.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EnkiEnki   06 février 2017
La mort est cruelle mais l’immortalité est aussi insupportable.
Commenter  J’apprécie          243
TachanTachan   09 janvier 2019
Certains vivent sans atteindre leur but et les immortels vivent longtemps en sachant qu'ils ne l'atteindront pas... Qui est le plus malheureux ?
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Hiroaki Samura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
Vidéo de Hiroaki Samura
autres livres classés : parentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
840 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre