Critique de LOranginette

J'ai particulièrement aimé ce livre. En effet, cela fait quelques temps que je souhaite en savoir plus sur la Palestine et sur le conflit israélo-palestinien. La situation des palestiniens m'a il faut dire toujours révolté !
Ce livre est une belle porte d'entrée pour comprendre ce conflit. Il est facile à lire, compréhensible, et décrit je trouve assez objectivement la situation. On n'est pas sur un livre où les israéliens sont tous des grands méchants et les palestiniens sont tous gentils quoi. Elias Sanbar, palestinien qui a agi pour son pays, est bien conscient des erreurs effectuées.
Je ressors de ce livre assez frustrée de voir comment l'ingérence des pays occidentaux est en train de détruire un peuple, et à quel point ces mêmes pays ferment les yeux sur la situation actuelle.
Je pense que dans cette période de Covid-19, qui est certes sinistre pour bien des personnes et pour beaucoup de raisons et c'est à ne pas négliger, il faut rappeler que nous sommes chanceux d'être nés là où on est.
Lien : https://www.instagram.com/p/..