Critique de XanderOne

J'aime beaucoup ce que fait Kei Sanbe, à qui l'on doit entre autre le berceau des esprits, L'île de Hozuki ou plus récemment l'excellent Erased, tous édités chez Ki-oon. Il revient cette fois-ci, plus en forme que jamais avec Echoes, un titre qui démarre sur les chapeaux de roues, et toujours édité chez Ki-oon. le premier tome sort le jeudi 09 mai, et le manga est toujours en cours au Japon avec trois tomes parus.

Il ne faut pas trop de pages à Kei Sanbe pour poser son ambiance et présenter les personnages, dans un registre qu'il apprécie particulièrement, à savoir, les drames familiaux. On suit ici un ado de seize ans, qui semble assez aigri par la vie, et pour cause, il a perdu ses parents et son frère jumeau il y a dix ans, alors qu'il était encore enfant.

Avant le drame, la vie de Senri n'était pas très drôle, son père alcoolique battait les deux enfants ainsi que sa femme, et les deux jumeaux ne pouvaient compter que sur eux pour se soutenir mutuellement. Ils avaient d'ailleurs pris l'habitude de prendre des coups, et souvent l'un des deux frères se sacrifiait pour l'autre (ils jouaient ça à Pierre, feuille, Ciseaux… Triste n'est-ce pas ?) Mais un lien particulier, unissait les deux frères, puisque lorsque l'un prenait un coup, l'autre ressentait également la douleur. Par certains moments, Senri avait aussi la faculté de voir au travers des yeux de son frère, comme s'il était en caméra embarqué.

Et un soir, alors que Senri se trouvait caché dans un placard alors que leur père, imbibé d'alcool s'apprêtait à taper sur la famille, un drame survint. Un homme pénètre dans leur maison et massacre le père, la mère et enlève le frère jumeau de Senri. le temps que ce dernier sorte de sa cachette il était trop tard. La dernière vision qu'il a eu de son frère, ce fut l'avant bras marqué de cicatrices d'un homme trainant son petit frère inanimé. Dès lors, Senri n'aura de cesse de vouloir retrouver le meurtrier de sa famille afin de se venger.

Voilà de quoi poser de bonnes bases bien sympa pour commencer ce nouveau manga ! On retrouve tout le talent de Kei Sanbe pour nous captiver dès les premières pages, avec un trait toujours aussi bon et une narration exemplaire. le vécu des personnages et leur volonté de toujours se battre font que l'on s'attache tout de suite à eux. C'est vif, incisif et tout comme pour Erased on se plait à suivre ces personnages qui n'ont pas mérités ce qui leur arrive et qui ne demandent que justice.

Sachez qu'il y a également un personnage féminin, tout comme dans Erased, puisque Senri a grandi dans un un foyer, avec d'autres enfants. Enan va se révéler avoir elle aussi un passé difficile et sera un soutien pour Senri, quitte à lui rentrer dedans s'il va trop loin. Il est clair que leur relation est amené a évoluer, tout comme c'était le cas dans Erased.

Une fois de plus, Kei Sanbe ne déçoit pas et livre un récit fort, captivant, dont on à qu'une hâte, lire la suite ! Ça me donne envie de lire Erased (je n'ai vu que l'anime), ce qui tombe bien puisqu'un Starter-pack des deux premiers tomes est sorti le mois dernier *-*