AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookinette


Mon premier manga lu grâce à mon ami Jamie, merci pour cette jolie découverte !
Et merci de m'aider à élargir mes horizons ....

Il m'a fallu tout d'abord un petit temps d'adaptation à la fois pour le sens de lecture (chez moi, l'instit qui apprend aux élèves, depuis des années, que l'on écrit et que l'on lit de gauche à droite a été un peu chamboulée !) mais aussi pour les dessins bien loin de ceux des BD issues de l'école Belge que j'ai l'habitude de lire depuis mon enfance.
Mais finalement, je me suis rapidement plongée dedans parce que l'histoire est vraiment très chouette, il y a plusieurs choses que j'ai vraiment beaucoup aimées !

Le personnage central est un jeune homme solitaire qui rêve de dessiner des mangas et qui se perd dans des petits boulots pour subsister. C'est un solitaire qui a toujours eu du mal à communiquer avec les autres. Il est attachant par sa sensibilité et le regard qu'il porte sur le monde autour de lui. Il se remet beaucoup en question et son introspection le rend très intéressant.

L'histoire m'a tout de suite accrochée avec son côté fantastique, j'aime vraiment beaucoup les histoires de voyage dans le temps, elles me fascinent.... Celle-ci prend une dimension particulière parce que si le héros a effectivement la possibilité de se promener dans le temps, ces rediffusions ne sont absolument pas contrôlées et ne se manifestent que pour des moments de danger imminent dans son environnement... Il ne voyage que sur quelques minutes et doit trouver la source du danger à chaque fois ! C'est vraiment très prenant et intelligemment amené ! On cherche avec lui...

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}