Critique de steambook

Nous entrons dans cette série auprès de Kokoro et sa soeur Yume. Les premières pages sont en fait une vision d'un fait futur donc on en comprends pas vraiment au début. On les suivra dans cette nouvelle école qui ne compte que quatre élèves (sans Kokoro et sa soeur). Au fur et à mesure, des événements troublants surviendront, des morts apparaîtrons. Les enfants se rassembleront autant de fois qu'ils le peuvent afin de se parler, de s'annoncer leurs soupçons. On découvrira que chaque enfant sur cette île y a été méné suite à la mort de ses deux parents et n'ayant plus de famille, ils sont envoyés à Hôzuki. Kokoro découvrira qu'une assurance vie à été souscrite pour chaque élève en la faveur de cette école. Les enfant se poserons alors d'avantage de questions. Les incidents se suivrons, c'est pour cela qu'ils se donneront pour règle générale de ne jamais faire confiance aux adultes. Au fil des tommes, nous suivrons ces enfants voulant s'échaffer de cette école et surtout de cette île, il ne faudra pas alerter les adultes et se débrouiller seuls. Pour chance, ils ont Yume, la petite soeur de Kokoro, elle est aveugle mais ressent beaucoup plus ce qui l'entoure ainsi, un fantôme (une jeune fille en robe blanche) sera toujours là pour les aider à se cacher des adultes.
Le petit plus qui est assez sympathique est que dans chaque tome se trouve quelques pages à la fin nous proposant le plan de l'île, le plan de l'école ou encore la progression des élèves dans la forêt puis un petit dossier de quelques pages aussi nommé "Un quotidien insolite" qui est une sorte de résultats des recherches de la mangaka afin de réaliser ces tomes, on y découvre beaucoup de détails qu'elle met en place dans ses mangas et auxquels nous n'y avions peut-être pas fait attention !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..