AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 62 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lors d'un petit moment de libre, j'ai poursuivi cette série et je dois dire que ce tome 2 m'a clairement moins plu que le premier. Je m'attendais à une histoire qui avancerait plus vite maintenant que l'intrigue était posée mais au contraire, elle prend tout son temps... Heureusement l'ambiance reste sombre et glauque, mais pas assez à mon goût.

Les enfants essaient toujours de trouver la vérité et surtout de trouver une solution pour quitter l'île, quel qu'en soit le prix. Ils auront fort à faire et il est encore bien difficile de comprendre ce que cachent les adultes et jusqu'à quel point ils sont mouillés dans ce qui se passe. du coup, je me réjouis d'en apprendre plus parce que pour le moment nous n'avons que nos hypothèses pour nous tenir compagnie.

Comme dans le premier tome, le côté ecchi est présent et j'ai toujours autant de peine avec ce genre de scène qui nous transforment en voyeurs malgré nous. J'aimerais tellement qu'elles ne soient pas du tout présentes car pour moi elles gâchent vraiment le récit...

En bref, c'est une bonne suite, mais moins palpitante que ce que j'espérais. Nous avançons finalement très peu et le flou demeure... J'espère que la suite sera à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          80
Quand j'ai lu les premières pages, l'histoire m'est vite revenue en tête, j'étais bien dans l'action. Les camps sont clairement définis, les adultes contre les enfants. le suspens et le danger monte avec la préparation de la fuite et la poursuite... Dommage, dommage, que l'histoire s'interrompt (brutalement) pour finir ce tome avec une petite histoire de Kei Sanbe alors que j'attendais une suite des mésaventures de Kokoro, Yume et ses amis. La petite histoire est divertissante, sans plus. En fait, j'ai eu du mal à comprendre au début que c'était une autre histoire, totalement indépendante.

Pour retourner à L'île de Hozuki, j'ai été un peu déçue de certaines tournures de l'histoire... mais peut-être que le troisième tome démentira quelques points. J'espère que tout n'est pas encore joué...
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième tome clôture le long retour en arrière et emmène donc le lecteur vers cette scène d'ouverture qui montrait deux enfants pourchassés dans la forêt par un adulte muni d'une machette. 

Mais, arrivé à la moitié de cette série prévue en quatre tomes, force est de constater que l'auteur est très avare au niveau des révélations, entretenant savamment le mystère qui plane sur l'île de Hôzuki.

Multipliant les pistes, Kei Sanbe ("Kamiyadori", "Testarotho") installe une ambiance d'épouvante et fait encore monter la tension d'un cran. Outre les visions fantomatiques, c'est surtout l'imagination des enfants, leurs thèses et leurs soupçons qui vont habilement venir nourrir l'intrigue. le fait que ces derniers souffrent de troubles psychologiques plus ou moins graves permet également de brouiller habillement les pistes. 

Après avoir développé un huis-clos prenant au sein de cette école spécialisée très étrange, l'auteur s'engage maintenant dans une course-poursuite haletante.

Les enfants décident de fuir et tentent une périlleuse traversée de nuit de l'île. Cette aventure nocturne permet d'accentuer le côté lugubre du récit, tandis que le mélange entre l'aspect horrifique du sujet et le côté enfantin des héros continue de faire mouche au niveau du graphisme et du scénario.

On continue également d'avoir droit à quelques scènes de nu et plusieurs gros-plans sur petites culottes, qui donnent une impression de gratuité parfois dérangeante, même si, au final, celles-ci permettent d'augmenter les soupçons envers un éducateur au comportement pervers plus que suspect.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce tome, nous continuons cette aventure avec une poursuite à travers la forêt où les enfants se sont engouffrés afin de rejoindre un embarcadère se trouvant de l'autre côté de l'île. Mais attention, les profs ne sont pas loin !
Commenter  J’apprécie          20
La vrai nature machiavélique des professeur est révélé et commence alors une terrible course poursuite à travers l'île. Ce deuxième tome est un peu moins bien que le précédent mais le suspens est là.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième tome. On monte dans l'escalade de l'horreur. Les enfants décident de quitter l'école et de se réfugier dans la foret.
Un combat adultes/enfants suit.
Ce tome ne nous révèle pas grand chose. On attend plus. Qui est le fantôme? Quel est exactement le but des adultes?
Bref à suivre dans le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome clôture le long retour en arrière et emmène donc le lecteur vers cette scène d'ouverture qui montrait deux enfants pourchassés dans la forêt par un adulte muni d'une machette.

Mais, arrivé à la moitié de cette série prévue en quatre tomes, force est de constater que l'auteur est très avare au niveau des révélations, entretenant savamment le mystère qui plane sur l'île de Hôzuki. Multipliant les pistes, Kei Sanbe ("Kamiyadori", "Testarotho") installe une ambiance d'épouvante et fait encore monter la tension d'un cran. Outre les visions fantomatiques, c'est surtout l'imagination des enfants, leurs thèses et leurs soupçons qui vont habilement venir nourrir l'intrigue. le fait que ces derniers souffrent de troubles psychologiques plus ou moins graves permet également de brouiller habillement les pistes.

Après avoir développé un huis-clos prenant au sein de cette école spécialisée très étrange, l'auteur s'engage maintenant dans une course-poursuite haletante. Les enfants décident de fuir et tentent une périlleuse traversée de nuit de l'île. Cette aventure nocturne permet d'accentuer le côté lugubre du récit, tandis que le mélange entre l'aspect horrifique du sujet et le côté enfantin des héros continue de faire mouche au niveau du graphisme et du scénario. On continue également d'avoir droit à quelques scènes de nu et plusieurs gros-plans sur petites culottes, qui donnent une impression de gratuité parfois dérangeante, même si, au final, celles-ci permettent d'augmenter les soupçons envers un éducateur au comportement pervers plus que suspect.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une saga policière je dirais en version manga.

Je suis trop fan, je l'ai découverte par hasard dans une petite librairie de Thonon les bains en 2009 et ça m'a fait mes vacances de Février.
A l'époque je n'aimais pas les polars en roman, j'avais été dégoutté par un livre imposé d'Agatha Christie " le crime de l'Orient Express " et jusqu'en 2013 ça a été ma bête noire, mais en manga ça ne m'a jamais gêné.

Et je vous conseille cette saga, avec ton mon adoration pour ce genre littéraire, elle est vraiment puissante, et quand ça concerne les enfants, ça l'ai toujours encore plus.

Je vous souhaite de belles rencontres de papier et une très bonne journée . Ciao Ciao


Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Nous entrons dans cette série auprès de Kokoro et sa soeur Yume. Les premières pages sont en fait une vision d'un fait futur donc on en comprends pas vraiment au début. On les suivra dans cette nouvelle école qui ne compte que quatre élèves (sans Kokoro et sa soeur). Au fur et à mesure, des événements troublants surviendront, des morts apparaîtrons. Les enfants se rassembleront autant de fois qu'ils le peuvent afin de se parler, de s'annoncer leurs soupçons. On découvrira que chaque enfant sur cette île y a été méné suite à la mort de ses deux parents et n'ayant plus de famille, ils sont envoyés à Hôzuki. Kokoro découvrira qu'une assurance vie à été souscrite pour chaque élève en la faveur de cette école. Les enfant se poserons alors d'avantage de questions. Les incidents se suivrons, c'est pour cela qu'ils se donneront pour règle générale de ne jamais faire confiance aux adultes. Au fil des tommes, nous suivrons ces enfants voulant s'échaffer de cette école et surtout de cette île, il ne faudra pas alerter les adultes et se débrouiller seuls. Pour chance, ils ont Yume, la petite soeur de Kokoro, elle est aveugle mais ressent beaucoup plus ce qui l'entoure ainsi, un fantôme (une jeune fille en robe blanche) sera toujours là pour les aider à se cacher des adultes.
Le petit plus qui est assez sympathique est que dans chaque tome se trouve quelques pages à la fin nous proposant le plan de l'île, le plan de l'école ou encore la progression des élèves dans la forêt puis un petit dossier de quelques pages aussi nommé "Un quotidien insolite" qui est une sorte de résultats des recherches de la mangaka afin de réaliser ces tomes, on y découvre beaucoup de détails qu'elle met en place dans ses mangas et auxquels nous n'y avions peut-être pas fait attention !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (141) Voir plus




{* *}