Critique de Pirouette0001

Quel livre débile et débilitant. Heureusement, il se lit à la vitesse vv'.

Les deux premiers livres que j'avais lus de cet auteure n'étaient, certes, pas des chefs-d'oeuvres de littérature, mais quand même un moment agréable de lecture, avec une histoire plausible.

Ici rien de tel.

Un mannequin qui a tout pour elle subit plusieurs petits accidents. Une femme, au physique enveloppé, croisée dans un avion, lui apprend que quelqu'un lui veut du mal. Tout va-t-il si bien dans la vie de ce mannequin d'ailleurs ? Elle gagne de l'or en barre, mais ses parents dépendent financièrement d'elle, sa soeur qui est un écrivain raté aussi, son mari, qui est un peintre sans talent, également. Elle a, en plus, une ou plusieurs rivales dans l'agence de mannequinat. Et cerise sur le gâteau, l'ex de son mari et la femme du photographe de l'agence lui en veulent... Ah que de possibilités ! d'où peut émaner le mal ? Il faut qu'elle apprenne à accéder à la pleine conscience lui apprend la femme rencontrée dans l'avion, à force d'amulettes, rituels divers etc.

C'est superficiel, sans consistance, et si j'ai cru que cela allait s'améliorer, c'était un vain espoir.

Surtout passez votre chemin, il n'y a pas de temps à perdre, choisissez une autre lecture.