Critique de gromit33

Je suis aficionada et l'été, j'aime prendre le chemin des arènes. Et ce livre parle justement de la vie d'un torero. Nous allons suivre son accession, ses doutes, ses succès, ses amours. Un beau texte qui décrit la vie autour et dans le monde taurin. de belles pages sur ce milieu, si particulier. Ce texte parle très bien des protagonistes de ce mundillo : les toreros, les hommes de main, les impresarios, les propriétaires d'élevage, les journalistes et bien sûr les aficionados. Ces pages nous parlent aussi d'un homme, fils du régisseur d'une grande exploitation. Il va devenir l'ami du fils de la propriétaire mais la lutte des classes existe toujours, malgré son succès dans les arènes. Un texte autobiographique, puisque Ignacio Sanchez Mejias fut torero et ami de Garcia LLorca qui lui a dédié l'un de ses plus beaux poèmes. J'ai aimé ce livre car j'aime ce milieu mais c'est aussi un beau texte littéraire avec des pages de réelle poésie. Il décrit très bien la société espagnole, le monde de la presse, des éleveurs. Les voyages en train pour rejoindre les arènes sont le prétexte à des conversations philosophiques sur la vie, sur les amours, sur l'amitié. Des chapitres d'un roman inachevé qui nous entraînent dans la vie et les pensées d'un torero. Un beau texte littéraire avec une très belle traduction de Dominique Blanc.«