Critique de Proprose_Magazine

Dans ce roman à la langue virtuose, esquissant avec maestria paysages visibles et intérieurs, Maica Sanconie livre un hommage habile et délicat à Jean Giono. [...]
L'autrice excelle dans ses esquisses que ce soit dans ses descriptions précises, lumineuses et délicates comme dans l'élaboration d'images aussi fortes que poétiques. Ceci sans pour autant transiger que cela soit en matière de style, résolument contemporain, que sur le fond même de ce projet qui aura demandé à l'écrivaine un long temps de maturation afin de créer son propre univers tout en marchant subtilement sur les traces de Giono dont de multiples citations viennent jalonner le fil conducteur comme pour rappeler à nous son fantôme. Les paysages visibles et intérieurs se succèdent habillement et il va sans dire qu'ils participent au charme de cette lecture.

Retrouvez notre chronique dans son intégralité sur Pro/p(r)ose Magazine votre bimestriel littéraire et culturel en ligne :

Lien : https://proprosemagazine.wor..