Critique de aouatef79

" le meunier d'Angibault "est un roman social et champêtre de Georges Sand
le thème majeur et dominant dans ce récit est l' Amour avec un grand A ! et les autres thèmes qu' on peut évoquer sont : l' argent, la fortune, la cupidité, l' arrogance de la classe nantie envers les classes basses, la générosité, le partage, la modestie ...
Dans ce livre, on remarque l' amour de l' auteur pour la campagne, la nature , la vie simple des habitants et surtout l' amour de Mme Sand pour sa région natale, le Berry, c'est à dire la Normandie, région chère à son coeur .
Dans un premier cas, il l' amour partagé entre la jeune veuve, Marcelle Blanchemont, une aristocrate, et le jeune Henri Lémor, de condition modeste. Marcelle élève, aussi un fils, Edouard. L' amour et le milieu social leur permettra-t-il de s' unir et former une famille ?
Dans un deuxième cas, il y a le meunier, Grand-Louis qui est amoureux de la jeune Rose, fille du fermier d'Angibault. Leur union se concrétisera-t- elle ?
On a là , un très beau roman d amour avec une histoire émouvante et charmante racontée par Une Grande Dame qui sait parler de l' amour car sa vie est riche des histoires d' amour. Bonne lecture à tous .