Critique de LoupAlunettes

Des sorciers aimables ??
Des enfants de sorcières redoutables qui font des gâteaux pour le plaisir d'offrir ?
Mais où va t-on ???
Quels sont ces contes qui transigent avec la terrible légende ?
Des fils de loup adorable à ne point manger ni grand-mère ni chevreaux ?
Quoi ?
Des filles de vampires qui au sang lui préfère le bon chocolat chaud ?
Il suffit !
La porte !!!
Les jeunes Veldin Dresser, fils de sorcier, Jezebel, fille du comte Dracula, Loup Junior, engeance du Grand méchant Loup et Désiré, fils de la Sorcière de la maison de pain d'épice sont une vraie déception.
Une seule solution afin de redresser la situation, la maison de correction !
Oui ! La terrible école des Mauvais Méchants !
Les jeunes élèves plus gentils que terribles vont devoir se montrer dignes de la malfaisance institutionnelle sinon c'est le terrible renie.
Les épreuves de complots commencent et Veldin ne se sentirait pas si stressé si le directeur de l'école n'était pas son propre père ! Flûte! Pardon ! Damned !!
Et le sort semble s'acharner et les renégats vont devenir héroïques.
Destin, pourquoi tant de haine ???

: Stephanie S. Sanders détourne les légendes et les reprend au profit de son histoire de jeunes héros malgré eux. Les jeunes lecteurs retrouveront donc des grandes figures des contes qui ont bercé leur imaginaire et cette nouvelle génération devraient entretenir le plaisir de la lecture et de l'aventure.
Le ton est amusant et tendre plus que frissonnant. Les jeunes lectures se gausseront donc du pauvre papa loup devenue une risée de s'être déguisée en vieille dame, s'étonneront aussi de cette petite bouille blonde à lunettes de Désiré aussi mignonnet que sa maman est vilaine et bossue.
La chipie et peste Comtesse Jezebel, « Jez » pour les peu d'intimes, est un bon élément piquant.
Les missions ne sont pas simples mais elles posent un vrai vilain d'anthologie: enlever un bébé, kidnapper une vraie princesse et renverser un royaume.
L'intrigue se corsera doucement lorsque le directeur de l'école mettra en compétition certains élèves de son école en leur demandant une chose et son contraire, un vrai mystère subsiste donc. Mais cela vous le découvrirez en le lisant.
La fée Morgane, autre directrice d'une école adverse, se mêlera à l'affaire et vous verrez débarquer une drôle de créature à tête de chien à la force dévastatrice qui aime les bébés.
C'est léger, vraiment sympathique pour les pré-ados et la chute ne nous laisse pas d'autre choix que d'attendre le nouveau complot prévu pour le mois de juin.