AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 175 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Iowa
Biographie :

Stéphanie a grandi dans une ferme de l'Iowa, aux Etats-Unis, près d'une petite rivière, entourée de champs et de forêts. Petite, elle était persuadée qu'il s'agissait de lieux magiques abritant des mondes secrets peuplées de fées et de licornes. Stéphanie n'est plus une enfant, mais elle vit toujours dans l'Iowa, avec son mari, Benjamin, et leurs 2 filles, dans une vieille maison un peu délabrée. Elle aime lire et raconter des histoires de fantaisie.

Source : http://www.nathan.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie S. Sanders   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Dans les entrailles de ce château
Se trame un terrible complot.
De jumeaux Cent pour Cent Méchants
L'un trahira l'autre bassement.
L'un prendra le pouvoir de l'autre ;
Devant l'un se pliera l'autre.
Un vieux secret va reparaître.
Et trahi se verra le traître.
Pour couronner la trahison,
Des Méchants Héros deviendront.
Commenter  J’apprécie          90
Ce jeune homme doit quitter mon Institut d'Excellence pour Méchants Accomplis : il est poli, attentionné, et s'est malheureusement toujours bien comporté. Je ne sais pas si on pourra en tirer quelque chose. Je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal de passer du temps ici, histoire de le remettre dans le mauvais chemin.
Commenter  J’apprécie          90
Les sorciers de ma trempe ne se laissent pas intimider par une sombre forêt inquiétante peuplée d'arbres aux yeux gravés dans l'écorce, aux feuilles qui bruissent comme des voix entêtantes et aux branches noueuses qui vous agrippent comme autant de bras .
Commenter  J’apprécie          90
J'en suis à fignoler le dernier dessin - un chat au ventre prodigieusement distendu se pourléchant les babines de sa langue fourchue, entouré de restes de gobelins -, quand je me rends compte qu'il règne dans la classe un étrange silence. Une voix aussi douce que menaçante me glisse alors à l'oreille :
- Intéressantes, ces notes, Rune.
Je me retourne. Le Maître de l'Épouvante a les yeux rivés sur moi. Grillé. Je bégaie :
- Oh... Euh...
- Rune, qu'est-ce qui est blanc quand il est sale et noir une fois propre ?
- Oh... Euh...
Décidément, je ne trouve rien de mieux à dire.
Obscuro aime torturer ses élèves, surtout les tire-au-flanc comme moi, avec des devinettes impossibles. Je risque une réponse :
- Vos cheveux ?
Je souris. Pas le Maître de l'Épouvante.
Commenter  J’apprécie          70
Au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, on ne passe pas d'une classe à une autre (comme de la maternelle au lycée). Il faut atteindre des niveaux de méchanceté, des CRASSES (Certificats Reconnus d'Aptitude pour Scélérats Supérieurs experts en Sournoiseries). On commence Filou. On devient ensuite Fourbe, puis Félon, Apprenti et pour finir Maître.
Commenter  J’apprécie          70
C'est une grotte agrémentée d'une cheminée et d'un bureau en bois, où Miss Salem, la secrétaire de l'école, semble avoir passé toute sa vie. Elle devait déjà être là du temps des dinosaures : elle est toute ridée, avec des cheveux blancs et frisés. Elle ressemble à une patate momifiée et son humour doit être à proportion.
Commenter  J’apprécie          72
"-D'accord, c'est quoi, le plan?
Je savais bien qu'elle changerait d'avis.
-Eh ben, on va leur ordonner de nous livrer leur prisonnier!
Elle me regarde comme si j'étais devenu fou. Pourquoi faut-il toujours que les filles pensent qu'un plan très simple (comme d'ordonner à des créatures magiques incontrôlables de relâcher leur proie) est insensé?"
Commenter  J’apprécie          50
"Les deux autres lui ressemblent, mais celle qui se tient à sa droite a les cheveux dorés et me fait penser à un pissenlit, ou à une marguerite. En bon Méchant, je ne m'y connais pas en fleurs. La dernière fée a la peau mate, les cheveux cuivrés et une robe d'un orange vif qui a du être confectionnée avec un coquelicot ou un pavot (ça va, j'avoue, questions fleurs, j'en sais beaucoup trop. Mais gardez-le pour vous : c'est un coup à saboter ma réputation)
Commenter  J’apprécie          40
"Il faut croire qu'il y a toujours des exceptions à la règle, me dis-je en contemplant Nono qui se cure la truffe. Je suis mal placé pour soutenir le contraire. Après tout, la plupart des élèves du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants ont un jour dépassé les bornes en sirotant du chocolat chaud ou en sauvant un enfant de la noyade, par exemple"
Commenter  J’apprécie          40
Les chapistrelles peuvent faire de bons pigeons voyageurs pour les Méchants. Je connais bien celle qui vient de se planter sur mon épaule. Elle s’appelle Semel et appartient à Obscuro. Mon p^ère s’en sert parfois pour espionner les gens. Je crois même que c’est de là que vient l’expression"Ne pas lâcher quelqu’un d’une Semel".
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie S. Sanders (192)Voir plus

Quiz Voir plus

l'école des mauvais méchant !

Qui est Rune ?

un vampire
un loup-garou
un sorcier
un ange

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : L'école des mauvais méchants, tome 1 de Stéphanie S. SandersCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..