Critique de basileusa

J'ai acheté ce livre les yeux fermés parce que je suis déjà une fan de Brandon Sanderson grâce à sa trilogie « Fils-des-Brumes » qui était déjà très innovante. Pour autant je ne pensais pas qu'une histoire aussi courte pourrait autant m'emballer . Il n'y a en effet que 195 pages . Et pourtant il a réussi à me faire entrer complètement dans l'univers de la jeune Shai et à m'attacher à elle . Quel univers magique incroyable et original encore une fois : pouvoir modifier les objets à sa guise à partir de quelques informations récoltés sur celui-ci.
En plus d'être initié à cette magie ,on se demande si Shai va parvenir à fabriquer une nouvelle âme à l'empereur en étudiant sa personnalité grâce à ses journaux intimes . Vaste programme ,d'autant plus qu'elle sait qu'elle sera exécuté quand même . Elle doit donc en parallèle préparer un plan d'évasion….
C'est donc un grand coup de coeur pour cette petite histoire pleine de poésie et de magie ,d'intriques politiques , à l'univers fascinant . J'en redemande !!