Critique de Meygisan

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, pensant à tord qu'il pourrait me motiver encore plus à lire le cycle Les Archives de Roshar.
Il y est question de tellement de référence à l'oeuvre sus citée, qu'il m'a été impossible d'en apprécier le contenu. Enfin sur la forme, j'ai bien compris l'histoire qui était proposée et juste cela, c'est compréhensible et appréciable pour ce qu'elle est.
Cependant, comme je le disais, les nombreuses références (objets, événements... comme les Éclats ou la fulgiflamme), ainsi que le vocabulaire utilisé, qui reste très spécifique comme l'orthographe des noms employés (Rysn, Rebsk, Vstim, Drlwan... (qui sont loin d'être faciles à prononcer), montrent qu'il nous manque un tas d'informations pour pouvoir saisir le contexte global.
Un glossaire eût été le bienvenu, ne serait ce que pour expliquer certains éléments de base de l'univers de Roshar.
À contrario, je pense que si l'on a lu Les Archives de Roshar avant ce court roman, alors on l'appréciera d'autant plus.
Mais ne comptez pas sur ce roman pour vous donner envie de lire le cycle, car de mon avis, ce n'est pas l'objectif. Considérez le plutôt comme un bonus, un complément bienvenu, une petite histoire pour faire patienter en attendant la sortie du tome 5 des Archives de Roshar.