Critique de aventurine

Je ne pense pas avoir déjà lu une fin aussi haletante, tenant autant sur la longueur. 200 pages d'un rythme intense, de révélations énormes... Je suis soufflée par cette deuxième partie de la Voie des Rois. Au début, j'ai ressenti quelques longueurs, mais je n'arrive même pas à concevoir que ça puisse être un défaut tant la fin balaye tout et emporte avec elle un véritable coup de coeur. Je suis encore sous le choc par toutes ces révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. La dernière bataille est sûrement l'une des plus épiques que j'ai pu lire !

L'histoire avec tous ces mystères était déjà superbe. Je pensais lire un roman sur des instants de vies, des hommes et des femmes qui vivent comme ils le peuvent selon leur situation, leur propre code ou celui de leur société. Et puis finalement cela se révèle être quelque chose de plus grand et ça valait cette attente, ça valait les questionnements et les moments parfois complexes que l'on ne comprenait pas tout le temps. Je me demande vraiment ce que sera la suite et mon imagination cavale pour deviner comment la situation peut se poursuivre, mais je l'adore déjà, avant même d'avoir commencé à lire, parce que je sais que Brandon Sanderson va me surprendre de toute façon.