Critique de Heisenberg40

Je parle ici des 2 tomes "La voie des rois" qui n'en font qu'un finalement.

On est projeté dans un monde où Brandon Sanderson va nous délivrer, au compte-goutte, des informations concernant les mécaniques de ce premier. D'un côté, ça permet de nous tenir en haleine et d'un autre, ça permet à l'auteur de ne pas prendre des "impasses". On aime ou on n'aime pas...
C'est quand même très bien maîtrisé ici.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est pareil. On ne sait pas trop où l'auteur veut nous amener au début, puis petit à petit, on voit un chemin se dessiner.

J'ai adoré les personnages qui sont extrêmement bien construits malgré que l'on s'attarde plus sur certains.

Quelques longueurs je dois l'avouer. Mais quand on arrive aux 200 dernières pages, on se prend un uppercut dans la mâchoire ! C'est épique, c'est émouvant, c'est plein de suspens... Et tout prend enfin un sens !

Alors c'est vrai, comme je l'ai vu dans certaines critiques, on est sur une introduction de la saga. Mais si la suite est aussi prometteuse que la fin de la voie des rois le laisse présager... J'ai hâte de lire la suite !