Critique de Olivia83

J'appréhendais un peu cette lecture, parce que je découvre à peine l'auteur, le seul titre de lui que j'ai lu c'était... son premier projet secret 🤣 "Tress de la mer émeraude" et j'en étais ressortie mitigée 😕

Mais finalement, j'ai bien plus apprécié ce titre ! On y suit un véritable antihéros qui se retrouve amnésique dans une temporalité qui n'est pas la sienne : le moyen âge ! J'ai bien aimé ces différences entre l'époque dont est issu notre personnage principal, et celle où il se retrouve parachuter. D'autant plus qu'on ne parle pas nécessairement de voyage temporel 😉

On est dans un roman fantastique, avec une pointe de magie et une interprétation de l'Angleterre médiévale à la sauce Sanderson !

Je n'ai pas forcément accroché aux personnages mais j'ai bien aimé l'arc de notre anti-héros et j'ai été tellement satisfaite par la fin des personnages du monde d'origine ! 😈

Niveau narration, j'ai ADORÉ l'inclusion des pages du manuel de survie façon FAQ et façon fascicule publicité, le ton marketing et humoristique était vraiment chouette !

En bref, c'est l'exemple parfait pour illustrer le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à UNE lecture pour découvrir un auteur (surtout quand il est aussi prolifique)