Critique de Vems

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je viens de terminer mon premier roman de Brandon Sanderson ! Pourtant plusieurs de ses romans attendent sagement dans ma bibliothèque. Et comme je l'espérais, ce fut une incroyable découverte de cet univers. J'ai adoré me plonger dans cette lecture, suivant une Tress courageuse et déterminée. La vie sur son rocher aurait pu être suffisante pour cette jeune fille, mais un évènement inattendu la pousse à voir plus loin ce qu'il se passe.

Le monde créé par Sanderson m'a paru anxiogène au premier abord, avec ces spores qui pourraient vous rayer de la carte en une fraction de seconde !! Mais cette historie mêle à la fois aventure en mer et piraterie, ainsi que sa part de romanesque et de magie. Un joli combo bien maitrisé, avec des personnages ayant tous leur particularité et la narration à la première personne sont les atouts du roman.

Bref cette lecture me conforte dans mon idée qu'il faut que je plonge rapidement dans le Cosmere de Sanderson, et j'ai besoin de vous pour m'aider dans l'ordre de lecture de ses romans. Alors n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Lien : https://www.instagram.com/p/..